Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

algerie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Ouverture à Alger d'un centre de réception des demandes de visa (CRDV)

L'ambassade du Canada a conclu une entente afin d’ouvrir un Centre de réception des demandes de visa (CRDV)  à Alger.  Ce CRDV a pour but de facilité le processus de demande visa canadien pour les requérants en Algérie.

Tous les requérants de visas de résidence temporaire  (visiteurs, étudiants et travailleurs temporaires) et de titres de voyage pour les résidents permanents retournant au Canada sont encouragés à soumettre leurs demandes au CRDV pour pouvoir profiter des heures de bureau prolongées et du service à la clientèle sur place.

Le CRDV a la responsabilité de

  • diffuser les renseignements pertinents relatifs aux visas publiés par Citoyenneté et Immigration Canada,
  • d’accepter les demandes et les documents à l’appui,
  • d’effectuer des examens d’exhaustivité
  • de transmettre de façon sécuritaire les demandes au bureau des visas à Alger.

Toutes les demandes de visa et de permis mentionnées ci-dessus continueront a être transmises au bureau des visas de l'ambassade du Canada à Alger. Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à l'ambassade du Canada à Paris pour décision. 

Si vous décidez de ne pas présenter votre demande au CRDV, vous pouvez la présenter directement à l'ambassade, mais un rendez-vous est requis.  Le nombre de rendez-vous disponibles est limité.

Une tierce personne peut présenter la demande, mais les formulaires doivent être signés par le requérant. Une fois tous les formulaires complétés et les documents requis réunis, vous devez prendre rendez-vous par courriel.  Vous recevrez par courriel une convocation spécifiant la date et l'heure de votre rendez-vous.  Ce rendez-vous est définitif et ne pourra pas être modifié.

Les demandes reçues par la poste seront retournées sans être étudiées.

Délai de traitement : Les demandes de visas de résidents temporaires présentées au CRDV sont traitées dans un délai de 4 semaines.   Les délais peuvent varier pour les demandes présentées à l’ambassade .

  

Pied de page

Date de modification :
2011-06-28