Citoyenneté

Changements à la Loi sur la citoyenneté

Enfants nés à l'extérieur du Canada d'un parent canadien.*

(*pour les enfants nés à partir du 17 avril 2009, l'un des parents doit être né au Canada ou doit avoir été accordé la citoyenneté canadienne suite à son immigration au Canada.)

Si vous êtes un citoyen canadien et que vous voulez demander un certificat de citoyenneté pour votre enfant né à l'extérieur du Canada, téléchargez le formulaire CIT0001.

Si vous êtes un citoyen canadien et que vous voulez demander un certificat de citoyenneté pour votre enfant né à l'extérieur du Canada, téléchargez le formulaire.

La demande devra être accompagnée par les documents suivants (originaux et photocopies):

  1. Le certificat de naissance de l'enfant + une traduction en anglais ou français faite par un traducteur assermenté.
  2. La preuve de citoyenneté du parent canadien (le certificat de naissance au Canada ou certificat de citoyenneté canadienne). Le père ou la mère devait être citoyen canadien lors de la naissance de l'enfant.
  3. Un document d'identité de l'enfant (DNI, passeport argentin)
  4. Photos de citoyenneté (instructions en espagnol pour le photographe): Vous êtes responsable de vérifier que les photos respectent les spécifications indiquées. Les photos de citoyenneté sont différentes des photos de passeport.
  5. Frais

Traitement des demandes : 12/14 mois

Veuillez noter que si votre enfant est né en Argentine, il devra quitter le pays avec un passeport argentin. Renseignez-vous auprès des autorités locales en ce qui concerne la sortie de mineurs de l'Argentine.

Pour des renseignements additionnels, visitez la page web de Citoyenneté et Immigration Canada ou contactez la section consulaire.

Section consulaire (Services aux Canadiens) et heures d’ouverture

Êtes-vous satisfaits de nos services consulaires?