Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

australie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Le Canada et les îles du Pacifique

Le haut-commissariat du Canada à Canberra est chargé des relations officielles du Canada avec les Îles Marshall, les États fédérés de Micronésie, Nauru, les Palaos, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles Solomon et Vanuatu.

Fiches documentaires

Le haut-commissariat du Canada à Wellington est chargé des relations officielles du Canada avec les pays suivants des îles du Pacifique: Fidji, Kiribati, Samoa, Tonga, et Tuvalu, et représente en outre les intérêts du Canada aux îles Cook, à Nioué et à Tokelau.

L'aide canadienne au développement dans les îles du Pacifique

L’Agence canadienne de développement international (ACDI), principal véhicule de l’aide publique au développement que le Canada apporte dans le monde entier, vise à favoriser le développement durable, à réduire la pauvreté et à fournir une aide humanitaire de manière à promouvoir l’avènement d’un monde plus sûr, plus équitable et plus prospère.

L’aide canadienne au développement dans la région comprend les éléments suivants :

  1. le Fonds canadien d’initiatives locales; ce programme de développement communautaire est administré directement par les hauts-commissariats du Canada à Wellington et à Canberra;
  2. des projets destinés aux îles du Pacifique qui sont administrés directement par des ONG canadiennes;
  3. une aide fournie par les institutions internationales dont le Canada est membre.

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-09-20