Frais de services de passeports/consulaires

Ci-dessous se trouve l'annexe des frais de services consulaires et de passeports administrés en Australie.

Veuillez noter: À compter du 6 mars 2017, le Consulat général du Canada à Sydney n’acceptera que le paiement par carte de crédit pour les demandes de passeports et de citoyenneté soumises par la poste. Veuillez-vous réferer à la section « paiements par carte de crédit » ci-dessous pour plus de détails sur la façon de soumettre votre paiement par carte de crédit. 

Les clients qui soumettent leurs demandes en personne au Consulat général du Canada à Sydney devront également payer les frais de services par carte de crédit.

Frais envoyés au Haut-Commissariat du Canada a Canberra :

Les frais devraient être payés en dollars australiens par mandat-poste ou chèque certifié, d'une banque australienne, libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Dans le cas où la demande est faite en personne au Haut-commissariat du Canada à Canberra, l'argent comptant sera accepté, à condition de présenter le montant exact, étant donné que le bureau de passeports ne garde pas d'argent pour rendre la monnaie.

Les paiements par carte de crédit sont maintenant acceptés.

Nous éliminons le passeport de 48 pages. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements. Des nouveaux droits de passeport entreront en vigueur le 1er juillet 2013.

En vigueur le 1er juillet 2013

 
Services de passeports
DescriptionAUD$CAN$
Adulte (16 ans et plus) – passeport de 5 ans (ou moins)190.00190.00
Adulte (16 ans et plus) – passeport de 10 ans260.00260.00
Enfant (jusqu’à 15 ans) – passeport de 5 ans (ou moins)100.00100.00
Passeport provisoire*
*Lié à une demande de passeport régulier
110.00110.00
Passeport d’urgence – Adulte (16 years ans et plus)75.0075.00
Passeport d’urgence – Enfant (jusqu’à 15 ans)30.0030.00
 
Services de citoyenneté
DescriptionAUD$CAN$
Preuve de citoyenneté75.0075.00
 
Services additionnelles
DescriptionAUD$CAN$
Services notariaux (assermentations, authentifications de signatures, déclarations consulaires, affidavits)50.00/page50.00/page
Transfert de fonds75.0075.00
Faire une copie d’un document (photocopie)3.00/page3.00/page
Certification d’une copie d’un document20.00/page20.00/page
Copies certifiées conformes d’un document de voyage (jusqu’à trois copies)45.0045.00
Remplacement d’un passeport ou d’un autre document de voyage perdu ou volé (droits de passeport en sus)45.0045.00
Conservation d’un passeport valide45.0045.00

Les paiements par carte de crédit sont maintenant acceptés.

Nous acceptons maintenant les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard.  Pour payer les droits de passeports avec une carte de crédit, veuillez compléter et signer l'Autorisation de Carte de Crédit et le soumettre avec votre demande de passeport.  Ce formulaire est obligatoire pour compléter le paiement par carte de crédit.

Note Importante: S'il vous plaît n'utiliser pas la section de paiement par carte de crédit de la demande Passeport Canada car ce n'est pas acceptable pour les paiements par carte de crédit à l'extérieur du Canada. Il faut compléter et signer l'Autorisation de Carte de Crédit.

Veuillez noter que le service de paiement par carte de crédit est fourni par NBX Logistiques Services (NBX).  En signant l'Autorisation de Carte de Crédit vous acceptez de payer le frais de NBX pour utiliser leur service.  Étant donné que le frais est indépendant du montant payable au Gouvernement du Canada (GDC), il apparaîtra comme une transaction séparée sur votre état de compte. NBX a l'obligation de certifier que le frais est raisonnable et concurrentiel.  Les frais sont de $1.50 par tranche de $50.00 (montant pour un service en CAD) et pourraient être modifié sans préavis.

Veuillez noter que vous pouvez régler les frais pour Preuve de Citoyenneté directement en ligne par carte de crédit a www.cic.gc.ca

Tout les paiements seront traités en dollars canadien.  Pour cette raison, nous suggérons de discuter avec votre banque quels frais additionels seront payables pour une transaction de devises étrangères avec la carte de crédit. 

Si vous n'utilisez pas l'Autorisation de Carte de Crédit, cela pourra causer des retards avec le traitement de votre demande.