Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

australie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Le comique rencontre le symbolique

Juste Pour Rire à l’Opéra de Sydney attire 16,000 admirateurs de la comédie.

Juste pour rire, Sydney
 
Juste pour rire, Sydney

A partir de ses humbles origines à Montréal, Juste pour Rire a été fondé en 1983 par Gilbert Rozon comme un événement francophone de deux jours. Aujourd'hui, il est le plus grand festival de comédie internationaux dans le monde, mettant en vedette le talent des deux comédiens français et en anglais et en faisant un nom pour le Canada comme un pays avec un sens très développé de l'humour.

 

Comédien Martin Short à Juste Pour Rire Sydney (photo par Prudence Upton)
Comédien Martin Short à Juste Pour Rire Sydney (photo par Prudence Upton)
   

Le Consul général Mario Ste-Marie s’est réjoui de l’opportunité qu’il a eu en septembre dernier de célébrer  Sydney en tant que nouvelle ville d’accueil du populaire festival d’été de l’humour de Montréal. Juste Pour Rire a uni ses forces avec le producteur Adrian Bohm et l’Opéra de Sydney afin de créer un événement qui rassemble les plus grands noms de l’humour  international sur la scène australienne. Gilbert Rozon, président et fondateur de Juste Pour Rire était à Sydney pour la première avec des hauts représentants de la société basée à Montréal.

Les quatre jours du festival ont eu un immense succès. Le public est venu en grand nombre à l’Opéra de Sydney pour assister à la prestation de ces humoristes reconnus internationalement. Le consulat a soutenu cet unique partenariat canado-australien, initiant l’introduction à une gamme d’interlocuteurs durant la phase de développement.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

 

Pied de page

Date de modification :
2011-09-28