Message du Haut-Commissaire

Bienvenue au Haut-Commissariat du Canada à Canberra

Je suis extrêmement fier d’être au service du Canada et des Canadiens pendant mon séjour en Australie. Nos deux pays partagent de nombreux points communs. Mais en premier lieu, nous avons le privilège d’être citoyens de deux nations parmi les plus respectées, sûres et démocratiques du monde libre. Nous nous plaçons régulièrement comme les deux pays les plus en demande en ce qui concerne l’émigration. Nous partageons une longue histoire de relations sociales, politiques, économiques et de défense. Notre histoire, nos lois, nos structures et nos traditions politiques ont beaucoup en commun, et notre collaboration se traduit par une influence stratégique d’importance sur les questions internationales de premier plan. Commerce et investissement ne cessent de croître entre le Canada et l’Australie, et il en va de même pour les échanges culturels et personnels dont nous bénéficions, que ce soit par le biais des relations familiales, celui du tourisme, des études, de la recherche et du monde artistique. Plus encore, le Canada et l’Australie sont des pays accueillants, multiculturels, de contrastes et de tolérance comprenant des populations Indigènes significatives ; et nous habitons des territoires étendus géographiquement et bien différents. Notre prospérité pérenne et la qualité de vie dont nous bénéficions sont le fruit d’un système global fort et inclusif basé sur les droits de l’homme, la liberté individuelle et l’état de droit. En Australie et au Canada, nous oeuvrons constamment pour façonner et renforcer les fondations de la gouvernance internationale en vue de faire du monde un meilleur lieu de vie.

En même temps, nous savons reconnaître nos différences, qu’elles soient subtiles ou prononcées. Une source d’éducation pour les Canadiens comme pour les Australiens. En tant que nations du Pacifique, nous sommes toutes deux confrontées à des défis stratégiques identiques et nous poursuivons les mêmes objectifs pour le bien de nos populations. Je suis persuadé que nous pouvons apprendre plus encore les uns des autres en matière de bonnes pratiques, d’expériences, et de façons innovatrices de collaborer pour notre avantage mutuel. Ces problèmes communs dont nous partageons l’expérience et auxquels nous devons répondre, que nous apprennent –ils de nous-mêmes et de l’autre ? Comment nos succès et nos challenges respectifs peuvent-ils nous enrichir? Ces questions prennent une signification toute spéciale lorsqu’elles sont soulevées en considération des régions si différentes que nous habitons, que ce soit dans le domaine géographique, culturel, politique ou commercial. Cela étant dit, la globalisation nous a rapprochés et des pays comme les nôtres sont désormais voisins de tous les autres.

Le Haut-Commissariat du Canada à Canberra et le Consulat Général à Sydney agissent pour renforcer les relations entre l’Australie et le Canada en encourageant le commerce et les investissements, en faisant la promotion des relations culturelles, en favorisant la collaboration dans le domaine de la recherche, tout en offrant les services de passeports, de visas et d’émigration aux Canadiens et aux Australiens. Le Haut-Commissariat assume également la responsabilité des relations officielles avec les pays insulaires du Pacifique : la

Papouasie- Nouvelle- Guinée, les Îles Salomon, les États fédérés de Micronésie, la République des Îles Marshall, Palau, Nauru et le Vanuatu.

Bienvenue sur le site du Haut-Commissariat du Canada en Australie. Je vous invite à explorer ce site pour mieux vous informer sur les relations bilatérales entre le Canada et l’Australie, le Canada et les Îles du Pacifique. Vous y recueillerez les informations nécessaires pour vous aider à dénicher les opportunités d’investissement avec le Canada et y découvrir les capacités exceptionnelles du Canada.

Je vous invite aussi à me retrouver sur Twitter à @PaulMaddison7                          

Je vous souhaite la bienvenue !

Paul Maddison
Haut-Commissaire du Canada en Australie

Biographie - Ambassadeur [name of ambassador]

*** enter content here ***

*** enter content here ***