Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

barbade.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Antigua-et-Barbuda

Le Haut-commissariat du Canada à Bridgetown (Barbade) représente les intérêts canadiens à Antigua-et-Barbuda depuis 1967. Le Canada entretient depuis longtemps de bonnes relations avec Antigua et Barbuda, et ce, en raison d'une importante diaspora des Caraïbes sur son territoire, des liens commerciaux régionaux de longue date et de la tradition d'aide officielle au développement du Canada dans cette région.

Il existe un Accord sur la sécurité sociale (1994) entre les deux pays, ainsi qu'un Accord concernant le partage des biens confisqués et des fonds équivalents (1999). Quelque 10 000 touristes canadiens visitent ces îles chaque année.

Les Forces de défense d'Antigua-et-Barbuda participent au Programme d'aide à l'instruction militaire du Canada. La technologie de l'information constitue une partie importante du programme. Les Forces armées canadiennes ont collaboré étroitement avec les Forces de défense d'Antigua-et-Barbuda, et elles ont élevé considérablement le niveau de connaissances en informatique de celles ci.

Novembre 2013


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder à ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2013-11-13