Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

barbade.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Dominique

Des relations diplomatiques complètes avec la Dominique ont été établies lorsque ce pays a obtenu son indépendance en 1978.

En Dominique, le Canada est représenté par le haut-commissariat du Canada à la Barbade.

Le Canada entretient des relations bilatérales étroites et amicales avec la Dominique.

Chaque année, environ 3 000 touristes canadiens visitent la Dominique.

En ce qui concerne les relations commerciales du Canada avec la Dominique les exportations de marchandises incluent des engrais, du poisson et des fruits de mer, de la viande, de la machinerie et du bois. Le Canada a importé de la Dominique des marchandises tel que du savon et de la cire, des produits en céramique, de la machinerie, des pierres et des métaux précieux ainsi que du matériel électrique et électronique.

Il existe un Accord d'échange de renseignements fiscaux (2010) entre les deux pays.

Le Canada et la Communauté des Caraïbes (CARICOM), dont la Dominique est membre, mènent des pourparlers en vue de conclure un accord commercial avantageux pour toutes les parties, qui procurera d’importants avantages économiques tout en tenant compte des contraintes de capacité et des points sensibles de la région.

Décembre 2013 


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-01-17