Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

barbade.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Montserrat

Depuis 1967, en Montserrat le Canada y est représenté par le Haut-commissariat du Canada en Barbade.

Le Canada entretient avec Montserrat des relations bilatérales limitées en raison du statut de territoire d’outre-mer britannique de cette nation. Dans l’ensemble, les relations portent essentiellement sur le commerce et le tourisme. Le Canada a établi avec Montserrat un partenariat axé sur la coopération qui reflète les liens historiques plus généraux existant entre le Canada et le Royaume-Uni. Étant donné le statut de ce territoire d’outre-mer britannique, ses relations extérieures, sa défense et sa sécurité intérieure relèvent du Royaume-Uni.

Le Canada et la Communauté des Caraïbes (CARICOM), dont Montserrat est membre, mènent des pourparlers en vue de conclure un accord commercial avantageux pour toutes les parties, qui procurera d’importants avantages économiques tout en tenant compte des contraintes de capacité et des points sensibles de la région.

Décembre 2013


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-01-17