Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

barbade.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Saint Kitts et Nevis

Le Canada entretient depuis longtemps des relations étroites avec Saint-Christophe (Kitts) et Nevis, mais ce n’est que lorsque le pays a obtenu son indépendance en 1983 que furent établies des relations diplomatiques complètes.

À Saint-Kitts-et-Nevis, le Canada est représenté par le haut-commissariat du Canada à Barbade.

En ce qui ce concerne les relations bilatérales, les liens étroits qui unissent depuis longtemps le Canada à Saint-Kitts-et-Nevis ainsi qu’à d’autres pays des Caraïbes s’expliquent notamment par l’importante diaspora caribéenne au Canada, les relations commerciales ainsi que l’aide et le soutien que le Canada apporte à cette région depuis de nombreuses années. À l’extérieur du Commonwealth, le Canada coopère fréquemment avec Saint-Kitts-et-Nevis dans le cadre des Nations Unies et de l’Organisation des États américains. Compte tenu de son engagement dans les Amériques, en particulier dans les Caraïbes, le Canada demeure déterminé à resserrer ses relations avec Saint-Kitts-et-Nevis.

Le Canada et la Communauté des Caraïbes (CARICOM), dont Saint-Kitts-et-Nevis est membre, mènent des pourparlers en vue de conclure un accord commercial avantageux pour toutes les parties, qui procurera d’importants avantages économiques tout en tenant compte des contraintes de capacité et des points sensibles de la région.

Décembre 2013


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-01-17