Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

barbade.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Promotion des valeurs du Commonwealth à la Barbade

Partagez et faite un signet


Élève recevant un exemplaire du nouveau cahier d’exercices des mains du premier ministre, l’honorable Freundel Stuart.
   

Élève recevant un exemplaire du nouveau cahier d’exercices des mains de Son Excellence le haut-commissaire du Canada, M. Richard Hanley.
   

De gauche à droite : Rasheda Browne, Imani Brathwaite et Kaleah Clarke lisent des extraits du cahier d’exercices.
   

Le jour des célébrations du 47e anniversaire de l’Indépendance de leur nation, des élèves de la Barbade se voient remettre un nouveau cahier d’exercices scolaires où il est notamment question des droits de la personne, de la primauté du droit et de la protection contre la discrimination. 

Produits par la Société royale du Commonwealth et financés par le haut-commissariat du Canada, les cahiers ajoutent aux tables de mathématiques et autres matières enseignées de l’information sur la Charte du Commonwealth adoptée récemment.

Profitant de leur passage à la Christ Church Foundation School pour distribuer des cahiers aux élèves de l’endroit, l’honorable Freundel Stuart, premier ministre de la Barbade, et le haut-commissaire canadien Richard Hanley ont parlé de la pertinence de la Charte pour les jeunes.

« C’est vous qui êtes garants de l’avenir, a fait observer M. Stewart, et pour cela vous devez promouvoir de saines valeurs. Pour que la Barbade conserve sa place dans l’Histoire, il faut vous poser en ardents défenseurs de son patrimoine et en solides artisans de son destin. »

Le premier ministre Stuart a aussi fait mention des liens qui existent entre la Charte du Commonwealth et la constitution de la Barbade, en accordant une attention particulière à la liberté d’association et de religion, à l’affranchissement du travail forcé et à la primauté du droit, toutes des valeurs que partage et défend fièrement le Canada. 

Regroupant à une époque uniquement les anciennes colonies britanniques, le Commonwealth des Nations comprend de nos jours beaucoup d’autres pays qui trouvent avantageux de faire partie de cette organisation et qui adhèrent aux mêmes valeurs.  

Les élèves de la Christ Church Foundation School ont été les premiers à recevoir les cahiers d’exercices qui, grâce à l’aide du Canada, seront distribués dans toutes les écoles secondaires de la Barbade.

Pied de page

Date de modification :
2014-01-29