Lettre du Gouverneur général  du Canada, pour la Gouverneure générale de Sainte-Lucie à l'occasion du 35e anniversaire de l'indépendance de ce pays.

Le texte suivant est une lettre de Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, à Son Excellence Dame Pearlette Louisy, Gouverneure générale de Sainte-Lucie, à l'occasion du 35e anniversaire de l'indépendance de ce pays.

Le 22 février 2014

Votre Excellence,

À l’occasion du 35e anniversaire de l’indépendance de votre pays, permettez-moi de vous adresser, au nom de tous les Canadiens, mes salutations et mes félicitations à vous et au peuple de Sainte-Lucie.

Le Canada et Sainte-Lucie sont liés par une amitié de longue date, consolidée par une histoire commune au sein du Commonwealth, et des relations politiques et commerciales étroites.

Malgré les épreuves que Sainte-Lucie a récemment subies du fait des tempêtes dévastatrices de décembre, j’entretiens le ferme espoir que votre pays se relèvera promptement, que les sinistrés se rétabliront de leurs pertes et que cela ne vous empêchera pas de célébrer l’anniversaire de l’indépendance de votre pays.

En ce jour de fête, je vous adresse, à vous et à vos concitoyens, mes meilleurs vœux.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération.

David Johnston

Son Excellence Dame Pearlette Louisy
Gouverneure générale de Sainte-Lucie