Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

bresil.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Christ Rédempteur en rouge et blanc pour la Fête du Canada

Le Christ Rédempteur en rouge et blanc pour la Fête du Canada
Le Christ Rédempteur pour la Fête du Canada - En rouge et blanc pour renforcer les liens Canada-Brésil
   

Le 1er juillet, à 19 h, le Christ Rédempteur s’est illuminé en rouge et blanc pour célébrer la Fête du Canada et renforcer les liens étroits entre le Canada et le Brésil.

« Nous remercions l’archidiocèse de Rio pour cette incroyable occasion de renforcer la relation dynamique entre le Canada et le Brésil. La Fête du Canada est très importante pour les Canadiens à travers le monde, incluant ceux qui se trouvent présentement au Brésil pour la Coupe du Monde. C’est très émouvant de voir un tel emblème brésilien faire partie de la fête avec nous », a commenté l’ambassadeur du Canada au Brésil, Jamal Khokhar.

Pour l’événement, le recteur du Sanctuaire du Christ Rédempteur, le père Omar Raposo, et le consul général du Canada à Rio de Janeiro, Sanjeev Chowdhury, ont participé à une cérémonie d’illumination et l’archidiocèse s’est vu remettre un chandail de hockey Équipe Canada en guise de remerciement.

Pour le père Omar, pouvoir célébrer la Fête du Canada au pied du monument du Christ Rédempteur, pendant la Coupe du Monde, est un « signe d’unité entre les peuples ».

 

Pied de page

Date de modification :
2014-07-04