Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

cameroun.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Découvrir le Canada

Visas et immigration

Avis important

Des nouveaux centres de réception des demandes de visa (CRDV) ouvriront leurs portes aux emplacements suivants : 

  • 5 novembre 2013 : Almadies TF 24 828/DG, Route des Almadies, avant l’hôtel Fleur de Lys, Dakar, Sénégal
  • 19 novembre 2013 : Quartier Golf, Avenue Rosa Park, Immeuble FIDA, BP 13891, Yaoundé, Cameroun
  • 21 novembre 2013 : Ouaga 2000, Nouveau secteur 5, Zone A, 01 BP 6067, Ouagadougou, Burkina-Faso

Les CRDV OIM anciennement en opération à Dakar et Yaoundé continueront à servir les demandeurs jusqu’ à ces date. Toutes demandes soumissent au CRDV OIM continueront d’être traitées – il N’EST PAS nécessaire de communiquer avec le bureau des visas. Tous les passeports qui doivent être retourné vous seront retournés. 

Découvrez comment soumettre votre demande de résident temporaire (visiteur, étudiant ou travailleur temporaire) par l’entremise du CRDV le plus proche. Consulter le site Web de CIC pour plus d’informations sur les CRDV.

La Section des visas de l’ambassade du Canada à Dakar, Sénégal est responsable du traitement des demandes de visa pour les citoyens et les résidents du Cameroun.

Les citoyens du Cameroun ont besoin d’un visa pour entrer au Canada à titre de visiteur. Si vous êtes citoyen d’un autre pays, vérifiez le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) afin de déterminer si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada.

Si vous êtes citoyen du Cameroun ou si vous y résidez légalement, consultez le site Web de la Section des visas de l’ambassade du Canada à Dakar, Sénégal afin d’obtenir des renseignements sur les services de visa et d’immigration et de télécharger des formulaires de demande.

 

Pied de page

Date de modification :
2013-11-18