Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

chile.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Chilean families get housing help from Canadians and Habitat for Humanity

Ambassador Fountain Smith poses with Canadian Habitat for Humanity Volunteers as well as a member of the partner family.
Ambassador Fountain Smith poses with Canadian Habitat for Humanity Volunteers as well as a member of the partner family.
   

    Habitat for Humanity volunteers and members of the partner family wear their temporary Canadian flag tattoos with pride.
Habitat for Humanity volunteers and members of the partner family wear their temporary Canadian flag tattoos with pride!
   

    Volunteers hard at work laying floors in the new bedroom.
Volunteers hard at work laying floors in the new bedroom.
   

   

A team of 13 Canadian volunteers travelled to Chile in January to work on four Habitat for Humanity houses in the greater Santiago area for a two week period. Through Habitat for Humanity's Global Village program, the teams modified four homes in metro Santiago as part of a heart-warming project aimed at helping families with critically ill children.

Co-ordinated by “Habitat Para la Humanidad Chile”, the teams renovated the houses so that institutionalized and hospitalized children could return home and be safely and comfortably cared for by their families.

From 2008-2010, a total of 188 Canadian volunteers will have participated in the construction of housing solutions for Chilean families, and Canadian Global Village teams will have donated over $65,000 USD to cover the construction costs of over twenty housing solutions.

On January 26, Ambassador Fountain Smith visited one of the projects and met both the partner family and a number of dedicated Canadian volunteers. The family lives in a modest home in the San Ramon district of Santiago. One of their three children suffers from a neurological disorder characterized by convulsions and compromised motor skills. A bout with bacterial meningitis has also left him almost completely blind and partially deaf.

"It is inspiring to see that this group of Canadian volunteers is so committed to improving the lives of Chilean families they have never even met. What is even more amazing is that although they generally don't speak the same language, the families, organizers and volunteers are able to find common ground and to work toward the shared goal of ensuring that families in need have access to safe and adequate housing." – Ambassador Fountain Smith

This five year old boy has been sharing a bedroom with his parents since his birth. The room has ventilation problems and water leaks, further complicating his fragile health condition.

During their stay, the Canadian Habitat for Humanity team constructed an addition to the house measuring 3 meters by 2.5 meters so that this young boy could grow up in a safe, clean room of his own.  The partner family was extremely grateful for the contributions of this team and told Embassy officials that this is a life altering renovation that will dramatically improve the quality of life of the entire family. 

This project is yet another example of the important contributions Canadians are making in Chile and the region. Visit Habitat for Humanity Canada’s website for more information on the work being done on behalf of their Global Village Program.

 

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad.

 

Footer

Date Modified:
2011-04-20

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

chili.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Des familles chiliennes reçoivent de l’aide au logement de la part de Canadiens et d’Habitat pour l’humanité.

L’ambassadrice Fountain Smith pose avec des bénévoles canadiens d’Habitat pour l’humanité et un membre de la famille partenaire.
L’ambassadrice Fountain Smith pose avec des bénévoles canadiens d’Habitat pour l’humanité et un membre de la famille partenaire.
   

    Des bénévoles d’Habitat pour l’humanité et des membres de la famille partenaire arborent fièrement le drapeau canadien qui a été tatoué temporairement sur eux!
Des bénévoles d’Habitat pour l’humanité et des membres de la famille partenaire arborent fièrement le drapeau canadien qui a été tatoué temporairement sur eux!
   

    Des bénévoles en plein travail, installant des planchers dans la nouvelle chambre à coucher.
Des bénévoles en plein travail, installant des planchers dans la nouvelle chambre à coucher.
   

   

En janvier, une équipe de 13 bénévoles canadiens s’est rendue au Chili pendant deux semaines afin de travailler à la construction de quatre maisons d’Habitat pour l’humanité dans la région du Grand Santiago. Grâce au programme Village global, les équipes ont modifié quatre foyers dans la région métropolitaine de Santiago dans le cadre d’un projet humaniste visant à aider les familles ayant des enfants gravement malades.

Coordonnées par « Habitat Para la Humanidad Chile », les équipes ont rénové les maisons de manière à permettre aux enfants hospitalisés de rentrer chez eux et de recevoir les soins de leurs familles, en toute sécurité et en tout confort.

Entre 2008 et 2010, 188 bénévoles canadiens auront participé à la construction de logements de secours destinés à des familles chiliennes, et les équipes canadiennes du Village global auront fait don de plus de 65 000 $US afin de payer les coûts associés à la construction de plus de 20 logements de secours. En outre, les bénévoles profitent de leurs périodes de congé pour participer à ces projets, assumant la totalité de leurs frais de voyage.

Le 26 janvier, l’ambassadrice Fountain Smith a visité le site d’un de ces projets et a rencontré la famille partenaire ainsi qu’un certain nombre de bénévoles canadiens dévoués. La famille vit dans un modeste logis du quartier San Ramón, à Santiago. Un des trois enfants souffre d’un trouble neurologique qui se manifeste par des convulsions et des problèmes de motricité. Une crise de méningite bactérienne l’a également laissé presque complètement aveugle et partiellement sourd.

« Il est inspirant de voir ce groupe de bénévoles canadiens se dévouer afin d’améliorer les vies de familles chiliennes qu’ils n’ont jamais même rencontrées. Il est encore plus étonnant de constater que, même s’ils ne parlent pas généralement la même langue, les familles, les organisateurs et les bénévoles sont en mesure de trouver un terrain d’entente et d’œuvrer ensemble vers leur objectif commun : s’assurer que les familles dans le besoin ont accès à des logements sûrs et adaptés. » – L’ambassadrice Fountain Smith

Ce petit garçon âgé de cinq ans partage la chambre de ses parents depuis sa naissance. La chambre a des problèmes d’aération et de fuites d’eau, ce qui met encore plus en danger sa santé déjà fragile.

Pendant son séjour, l’équipe canadienne d’Habitat pour l’humanité a construit une extension à la maison de 3 mètres sur 2,5 mètres, de manière à permettre au jeune garçon de grandir en ayant sa propre chambre, sûre et propre. La famille partenaire s’est montrée extrêmement reconnaissante des contributions de cette équipe, et a déclaré aux représentants de l’ambassade qu’il s’agissait d’une rénovation qui allait changer leur vie, permettant d’améliorer grandement la qualité de vie de toute la famille. 

Ce projet est un autre exemple des contributions importantes que les Canadiens apportent au Chili et dans la région. Pour en savoir plus au sujet du travail effectué au nom de leur programme Village global, visitez le site canadien d'Habitat pour l'humanité.

 

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

 

Pied de page

Date de modification :
2011-04-20