Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

chili.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Participation significative du Canada à Aqua sur 2012


María Eugenia Wagner, Présidente de SalmonChile; Pablo Galilea, Sous-secrétaire des Pêches et de l'Aquaculture; Claire Dansereau, Sous-ministre de Pêches et Océans Canada; Patricia Fuller, Ambassadeure du Canada; Víctor Hugo Puchi, Président d'Empresas AquaChile et Cecilia Reyes au pavillon du Canada d'Aqua Sur 2012.
   


La sous-ministre de Pêches et Océans Canada, Claire Dansereau, a dirigé la délégation canadienne à la VII foire internationale Aqua Sur 2012, qui s’est tenue à Puerto Montt au Chili du 9 au 13 octobre dernier. La délégation était composée de 50 représentants des secteurs public et privé provenant de sept provinces canadiennes.  Des représentants du monde académique et autres experts ont également participé à la conférence Aqua Sur permettant ainsi de faire davantage connaître l’expertise canadienne dans les champs techniques et scientifiques tels que l’épidémiologie et la génomique du poisson, et la biosécurité.

Aqua Sur, est le plus important lieu de rencontre et d’échange pour l’industrie aquacole de l’Hémisphère Sud. Aqua Sur est organisé tous les deux ans à Puerto Montt, au cœur même de l’industrie aquacole chilienne, en alternance avec Aqua Nor qui se tient à Trondheim, Norvège.  La foire commerciale Aqua Sur a reçu cette année des exposants de plus de 40 pays, représentant quelque 1000 entreprises, et a attiré 19 100 visiteurs au cours des quatre jours de l’évènement.

L’Ambassade du Canada a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements des provinces de l‘Atlantique grâce au partenariat EPCE (Entente sur la promotion du commerce extérieur), ainsi qu’avec le MPO (Pêches et Océans Canada) et l’EDC (Exportation et développement Canada). Cette équipe a aménagé un pavillon tout canadien, était l’hôte d’une réception-réseautage très réussie, a élaboré un vaste programme de réunions et de visites sur le terrain, et a mis en valeur l’expertise du Canada aux acheteurs potentiels et autres contacts grâce à la publication d’un répertoire promotionnel.

Cet événement aquacole de renommée internationale a permis au Canada d’accroître sa visibilité et de mieux faire connaître son expertise et savoir-faire dans le domaine, d’explorer les possibilités d’affaires du marché aquacole chilien, et d’établir, renouer et consolider les contacts de ce secteur industriel.

 

Pied de page

Date de modification :
2012-10-24