Le Canada contribue à l’amélioration de la sécurité pour les grands événements en Amérique latine.


Les représentants officiels debout pour les hymnes nationaux du Canada et du Chili lors de la cérémonie d'ouverture de l'Atelier régional sur la sécurité de grands événements. De gauche à droite : Patricia Fuller, Ambassadeure du Canada au Chili, Ruben Ballesteros, Président de la Cour suprême du Chili, Gustavo Gonzalez, Directeur général de la Police nationale du Chili (Carabineros), Rodrigo Ubilla, Vice-ministre de l'Intérieur, et Duccio Mazarese, représentant de l'Institut interrégional de recherche des Nations unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).


L’audience pendant la cérémonie d'ouverture l'Atelier régional sur la sécurité de grands événements.


Cérémonie d’ouverture de l'Atelier régional sur la sécurité pour les grands événements. Première rangée, de gauche à droite: Patricia Fuller, Ambassadeure du Canada au Chili, Ruben Ballesteros, Président de la Cour suprême du Chili, Gustavo Gonzalez, Directeur général de la Police nationale du Chili (Carabineros), Rodrigo Ubilla, Vice-ministre de l' Intérieur et Duccio Mazarese, représentant de l'Institut interrégional de recherche des Nations unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).


Séance de travail pendant l'Atelier régional sur la sécurité pour les grands événements.

Le 7 août, l'Ambassadeure du Canada au Chili, Patricia Fuller, a participé à la cérémonie d'ouverture de l'Atelier régional sur la sécurité de grands événements et Réunion annuelle des points focaux à l’Institut de formation de police nationale du Chili à Santiago.

Cet atelier a été organisé dans le cadre de l'initiative régionale pour les Amériques l’Observatoire international permanent sur la sécurité des grands événements (IPO Amériques), une initiative conjointe entre le Comité interaméricain contre le terrorisme de l'Organisation des États Américains (OEA) et l'Institut interrégional de recherche des Nations unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

Le Canada a financé l'organisation de cet événement grâce au Programme de renforcement des capacités de lutte contre la criminalité.

Deux représentants canadiens de la GRC ont participé à l'atelier : Brendan Heffernan, surintendant et point focal du Canada de l’IPO des Amériques, et Gary Leydier, chef des Services des sciences judiciaires et de l’identité de la GRC (SSJ&I), qui a présenté un exposé sur le SSJ&I au Canada.

Des représentants des points focaux nationaux, des membres de la police et des forces de sécurité publique, des experts en matière de sécurité et des délégués de l'OEA et de l'UNICRI ont participé à l’événement.