Plus de 550 personnes ont visité la foire d’éducation EDU CANADA 2013 le 5 octobre à Santiago afin de rencontrer des représentants de 16 des meilleures institutions d’éducation canadiennes


À l’entrée de la foire, le public a obtenu de l’information sur l’éducation au Canada.


Des jeunes qui discutent avec une représentante d’une institution d’éducation participante.


Les présentations de l’Ambassade du Canada, de Becas Chile et d’un étudiant chilien qui a fait un semestre d’échange au Canada, ont généré beaucoup d’intérêt.

Le 5 octobre, la 2ème foire de recrutement de l’éducation EDUCANADA organisée annuellement par l'Ambassade du Canada au Chili a eu lieu à l'Hôtel Intercontinental de Santiago. Seize institutions d’éducation canadiennes, dont les meilleures universités, instituts collégiaux, commissions scolaires et écoles de langage ont fait la promotion de leurs programmes d'études auprès de chiliens intéressés à poursuive des études à l’étranger.

Des représentants des autorités gouvernementales chiliennes qui attribuent des bourses pour étudier à l'étranger, Becas Chile et Técnicos para Chile, étaient également sur place et ont répondu à de nombreuses demandes des étudiants au sujet de leurs bourses d'études supérieures et des programmes techniques.

Des centaines de personnes ont visité les stands et ont assisté aux présentations, ce qui leur a permis d'obtenir des informations de première main sur les possibilités d'études au Canada, ainsi que des informations connexes (par exemple, les bourses, les critères pour obtenir un visa, les recommandations de voyage, etc.)

La foire a été un succès pour les représentants d’institutions d’éducation canadiennes qui ont obtenu de l’information de grande valeur sur le marché chilien, ainsi que pour les chiliens et résidents locaux qui ont profité de cette occasion unique de s’informer auprès des représentants des institutions canadiennes à leurs stands d'expositions.

La foire EDUCANADA 2014 est actuellement en planification et elle aura très probablement lieu à nouveau au cours du deuxième semestre de l'année. La date exacte sera confirmée prochainement et l'information sera disponible sur le site web de l'Ambassade du Canada. Pour de plus amples informations et des renseignements généraux sur l'éducation au Canada, nous vous invitons à nous contacter à estudiarencanada@international.gc.ca.