Le Canada promeut la discussion sur la participation des femmes en politique


De gauche à droite : Dr. Marcela Rios, Agente du Programme de gouvernance du PNUD; Carolina Carrera, Présidente de la Corporación Humanas; Dr. Susan Franceschet, Professeure de sciences politiques à l’Université Calgary, Canada; Patricia Fuller, Ambassadrice du Canada au Chili; et Claudia Pascual, Ministre du Service national de la femme.

Le séminaire Falta la otra mitad: propuestas para la paridad, organisé par l’Ambassade du Canada et Corporación Humanas, a eu lieu le 14 août 2014. Devant une audience qui comprenait des fonctionnaires du gouvernement, des diplomates, des représentants des ONG et des forces militaires, des peuples autochtones et du secteur privé, des spécialistes ont discuté de l’égalité des genres, des systèmes de quotas et de la participation des femmes à la politique.

Le panel de discussion incluait (de gauche à droite) Dr. Marcela Rios, Agente du Programme de gouvernance du PNUD; Caroline Carrera, Présidente de la Corporación Humanas, et Dr. Susan Franceschet, Professeure de sciences politiques à l’Université Calgary, Canada.

L'Ambassadrice du Canada, Patricia Fuller, a prononcé un discours de bienvenue dans lequel elle a souligné l'appui que le Fond canadien d'initiatives locales a donné à plusieurs projets visant à promouvoir les droits des femmes et l'égalité des genres au Chili.

Le séminaire s'est terminé avec un exposé de la Ministre du Service national de la femme (SERNAM), Claudia Pascual.