Visite de sensibilisation à Valparaiso sur la préparation aux urgences

Afin de mieux se préparer aux catastrophes naturelles potentielles affectant la région de Valparaiso, notre consul, Eric Marin, a effectué une visite de sensibilisation le 14 Janvier dernier. Il a rencontré les autorités locales dans le but de discuter des plans d'urgence existants et d'identifier des moyens pour prêter assistance de manière efficace et rapide aux citoyens canadiens, résidents ou touriste, qui pourraient être touchés dans cette région. 

M. Eric Marin et M. Jorge Castro, Maire de Valparaiso
 
M. Eric Marin et le chef de Préfecture des carabiniers, Lieutenant Colonel Fernando Lopez Carvajal.
M. Eric Marin et le directeur régional de ONEMI Valparaíso, M. Guillermo de la Maza
 
Réunion à l'Office national des urgences, ONEMI de Valparaíso

M. Marin a rencontré le maire de Valparaíso, Jorge Castro, le chef de Préfecture des carabiniers, Lieutenant Colonel Fernando Lopez, le directeur régional de l'Office national des urgences, Guillermo de la Maza, ainsi que le chef de la PDI de la région de Valparaíso,  entre autres. Lors de ces rencontres, il leur  a expliqué l’importance d'être sur le terrain afin d’en savoir davantage sur les risques dans la région et de rencontrer les autorités responsables des questions concernant les touristes ou les résidents étrangers. 

Nous encourageons les Canadiens qui voyagent, vivent, travaillent ou étudient au Chili à s’inscrire auprès de nos services  afin que nous puissions les  contacter et les aider en cas d'urgence.

http://voyage.gc.ca/voyager/inscription