Succès de la foire #EduCanada au Chili

Des jeunes reçoivent de l'information au kiosque de l'Ambassade sur les possibilités et les bourses pour étudier au Canada.
 

Chaque année, il y a un nombre croissant de chilien(ne)s intéressé(e)s à étudier au Canada qui assistent à la foire.
 

Ambassador of Canada, Marcel Lebleu, with some of the Canadian exhibitors (third from left to right).
 

Chilean youth discuss directly with the Canadian exhibitors to know more on study opportunities in Canada.
 

Avec la participation d’environ 2000 jeunes, une nouvelle édition de la foire d’éducation canadienne #EduCanada a eu lieu le 15 septembre dernier à Santiago. Les personnes présentes ont eu l’opportunité de discuter directement avec les représentants de plus d’une douzaines d’institutions canadiennes d’éducation supérieures prestigieuses, de collèges et d’écoles de langues, qui se sont arrêtés au Chili lors d’une tournée de la région.

Les jeunes chiliens ont expliqué qu’ils sont intéressés à en savoir plus sur les options d’études au Canada – une de leurs destinations de prédilection pour étudier à l’étranger- « pour l’excellence de son éducation, sa haute qualité de vie, parce que c’est un pays sécuritaire, et dont le développement économique et social présente des opportunités fort intéressantes. » C’est ainsi qu’ils se sont exprimés dans le vidéo que nous avons publié sur notre page Facebook.

L’ambassadeur du Canada au Chili, Marcel Lebleu, a lui aussi visité la foire et a souligné les nombreux avantages d’#ÉtudierauCanada, tels que le prestige de ses institutions académiques, son infrastructure de première qualité, ses prix abordables et la possibilité de vivre dans une société multiculturelle, entre autres.