Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Découvrir le Canada
  4. >
  5. Étudier au Canada

Relations académiques

Le Canada et la Chine ont une longue histoire de coopération en matière d'éducation. C'est aussi un aspect vital et en pleine croissance des relations bilatérales Canada-Chine. Les liens en matière d’éducation sont très solides, puisqu’il existe plus de 650 ententes entre des institutions canadiennes et chinoises. Nos deux pays se sont engagés à accentuer ces échanges, se donnant pour objectif de porter à 100 000 d’ici 2017 le nombre total d’étudiants chinois et canadiens inscrit dans l’autre pays. Il y a aussi plusieurs programmes et centres d’études canadiennes dans les universités chinoises, qui alimentent nos relations universitaires bilatérales au moyen de publications, de conférences et de cours portant sur des enjeux canadiens.

Le nombre d’étudiants chinois au Canada est en croissance. En 2015, il s’élevait à plus de 150,000, ce qui représentait environ 33 % des 450,000 étudiants étrangers au Canada. La Chine devient de plus en plus une destination de choix pour les jeunes Canadiens. En 2015, il y avait 3585 étudiants canadiens en Chine.

Le Programme d'échange de boursiers Canada-Chine encourage les échanges d’étudiants entre les deux pays. Depuis sa création en 1973, ce programme a aidé quelque 920 Canadiens et Chinois à étudier à l'étranger.

Si vous êtes un étudiant chinois ou un chercheur désirant venir au Canada, veuillez visiter les pages : Étudier au Canada et Bourses. Nous encourageons les étudiants chinois à s’informer auprès de leurs institutions d’enseignement et auprès des ministères provinciaux de l’Éducation concernant les possibilités de financement additionnel.

Si vous êtes canadien et que vous désirez étudier ou enseigner en Chine, veuillez visiter le site China Scholarship Council. Nous recommandons aux étudiants canadiens de s’informer auprès des ministères provinciaux de l’Éducation pour connaître les possibilités de financement supplémentaire.

Contenu supplémentaire

Pied de page

Date de modification :
2016-08-29