Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Gouvernance et valeurs

La gouvernance est l’un des cinq piliers de la coopération stratégique bilatérale, et elle inclut la primauté du droit et les droits de la personne. Elle est à l’avant-plan de la présence canadienne en Chine.

Au moyen d’une variété d’initiatives, de projets et d’événements, le réseau des missions canadiennes en Chine soutient la coopération et les interventions visant l’établissement de la primauté du droit, la mise en place d’instruments internationaux voués aux droits de la personne, de mesures et de politiques anticorruption et d’autres aspects de la bonne gouvernance.

La promotion et la protection des droits de la personne sont un aspect essentiel des efforts du Canada à l’étranger. Dans le cadre de cet engagement, le Canada défend les valeurs de :

  • gouvernance inclusive et responsable,
  • pluralisme pacifique et respect de la diversité,
  • droits de la personne, incluant les droits des femmes et des réfugiés.

Plus de renseignements sur les activités internationales du Canada en matière de droits de la personne.

Le Fonds canadien d’initiatives locales fournit de petites subventions pour des projets en Chine visant la durabilité environnementale, la bonne gouvernance, le développement de la société civile et la protection des droits des groupes défavorisés.

 

Pied de page

Date de modification :
2017-10-12