Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Mariage en Chine

Les citoyens canadiens qui se marient en Chine ont besoin d'une déclaration solennelle signée devant un agent consulaire, indiquant que la personne est célibataire et peut se marier. Puisqu’il s'agit d'un document juridique, cette déclaration doit obligatoirement être complétée en personne. Vous pouvez faire cette déclaration devant un agent consulaire à l’ambassade ou à n'importe quel consulat canadien en Chine, et nous recommandons que vous obteniez ce document du bureau responsable de la ville où vous avez l'intention de vous marier. 

Le seul document que nous exigeons de voir est un passeport canadien et, lorsqu'il y a eu un mariage antérieur, le jugement de divorce final ou le certificat de décès de tout conjoint antérieur. Nous exigeons des frais pour ce service. 

Les citoyens canadiens souhaitant se marier en Chine devraient noter que les bureaux d'enregistrement de mariage ont leurs propres procédures et conditions documentaires, et que ces conditions peuvent changer entre les bureaux. Les citoyens canadiens souhaitant se marier en Chine devraient communiquer avec le bureau d'enregistrement de mariage approprié à l'avance pour des détails.

Les citoyens canadiens qui sont au Canada sont recommandées de consulter l'Ambassade de Chine au Canada sur l'information concernant le mariage avec un(e) citoyen(ne) chinois(e) avant de venir en Chine.

Pour toute autre demande, veuillez communiquer avec un bureau consulaire canadien en Chine.

 

Pied de page

Date de modification :
2014-06-19