Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Questions médicales 

Pour de plus amples informations médicales, veuillez-vous rendre sur le site Web de Voyage.gc.ca

Important:

Votre assurance médicale canadienne ne couvrira pas votre séjour en Chine. Les frais pour les soins médicaux occidentaux y sont beaucoup plus élevés qu’au Canada et les hôpitaux exigeront un dépôt ou une garantie de paiement avant de vous servir, et ne vous laisseront quitter qu’une fois toutes les factures payées. Nous recommandons fortement l’achat d’une assurance voyage avant votre départ du Canada pour couvrir les frais éventuels d’un rapatriement aérien avec escorte médicale. À l’exception des grands centres urbains, les hôpitaux ne sont généralement pas équipés pour bien faire face aux urgences. 

Il est possible d’obtenir sur demande une liste d’hôpitaux pour la ville de Beijing et pour les villes sous la juridiction des consulats canadiens en Chine.

À votre retour au Canada suite à une période prolongée à l’étranger, vous pouvez ne pas être couverts par votre régime provincial d’assurance-maladie. Il est entre-temps suggéré de souscrire à une assurance pour particuliers. Toute question relative à un régime provincial d’assurance-maladie doit être adressée au bureau provincial ou territorial approprié.

Pied de page

Date de modification :
2014-10-24