Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

China.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Letter from the Mayor of Montreal on the occasion of the Montreal Canadiens Alumni visit to China 

Dear friends,

I am very pleased that you are gather tonight, at the Ambassador’s Residence, on the occasion of Montreal Canadiens Alumni visit to China.

The Montreal Canadiens represent much more than a team celebrated for its sporting achievements and its multiple championships in our national sport – hockey. They are an emblem of our city, as well as of Quebec and Canada. Moreover, they are one of the most famous sports club in the world.

I am pleased that the Canadiens Alumni are on a tour in China, thus offering many young hockey fans a unique opportunity to improve their skills and their love for the sport, through training camps initiated by the CTC Group.

This initiative goes hand in hand with Montreal and Beijing’s intention to further develop their relations. During my visit to Beijing last November, I had the pleasure to meet with Mr. Mayor Wang Anshun. Together we discussed the ties of friendship that unite us and the many cooperation avenues open to us. Beijing and Montreal are both Olympic cities, so we discussed such forms of cooperation in view of the Olympic Winter Games of2022. In this context, we are keen to share Montreal, Quebec and Canada’s winter sports-related expertise and technologies. What a better to start than with hockey! 

I congratulate all of you who are associated with the Montreal Canadians Alumni Program, and I wish you great success. 

And who knows, the day may not be far away where Canada and China can watch hockey’s "Yao Ming" play for the Montreal Canadiens?

 

The Honourable Denis Coderre

Mayor of Montréal

President of the Montreal Metropolitan Community

 

Footer

Date Modified:
2016-01-14

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Mot du Maire de Montréal à l’occasion de la venue en Chine des Anciens Canadiens de Montréal

Chers amis,

Il me fait grand plaisir de savoir que vous êtes tous réunis ce soir à la résidence de l’Ambassadeur à l’occasion de la tournée des Anciens Canadiens de Montréal en Chine.

Les Canadiens de Montréal sont beaucoup plus qu’une équipe maintes fois célébrée pour ses exploits sportifs et ses multiples championnats de notre sport national – le hockey. Ils sont un emblème de notre ville, du Québec et du Canada. Qui plus est, ils constituent l’un des grands clubs sportifs au monde.

Je me réjouis à l’idée que les Anciens Canadiens effectuent présentement un séjour en Chine et offrent une occasion exceptionnelle à de multiples jeunes amateurs de hockey d’améliorer leur technique – voire leur amour pour le sport – grâce aux camps de formation initiés par le Groupe CTC.

Cette initiative cadre par ailleurs parfaitement bien avec l’intention qu’entretiennent Beijing et Montréal de développer leurs relations plus à fonds. Lors de mon séjour à Beijing en novembre dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer monsieur le maire Wang Anshun. Ensemble, nous avons évoqué les liens d’amitié qui nous unissent ainsi que les multiples avenues de coopération qui s’offrent à nous. Beijing et Montréal étant toutes deux villes olympiques, nous avons notamment exploré des formes de collaboration à l’aube des Olympiques d’hiver de 2022. Dans ce cadre, nous sommes enthousiastes à l’idée de partager l’expertise montréalaise, québécoise et canadienne en matière de sport d’hiver ainsi que des technologies qui y sont associées. Quoi de mieux de commencer avec le hockey !

Je félicite tous ceux et celles qui sont associés au programme des Anciens Canadiens de Montréal, et vous souhaite un grand succès.

Et qui sait, le jour n’est peut-être pas bien loin où le Canada et la Chine auront le plaisir de voir le ‘’Yao Ming’’ du hockey évoluer au sein des Canadiens de Montréal ?

 

L’honorable Denis Coderre

Maire de Montréal

Président de la Communauté métropolitaine de Montréal

Pied de page

Date de modification :
2016-01-13