Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Canada's International Gateway

CanadaInternational.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Canadians Working in Geneva Come Together in Remembrance

Bookmark and Share

Children of Canadian Mission staff recite In Flanders’ Fields.
 

Guests look on as Ambassador Golberg makes her address.
   
Colonel Tom Endicott salutes the wreath laid on behalf of the Canadian Armed Forces.
Colonel Endicott responds to questions as Ambassador Golberg and Deputy Permanent Representative (Disarmament) Kelly Anderson look on.
   

Colonel Endicott responds to questions as Ambassador Golberg and Deputy Permanent Representative (Disarmament) Kelly Anderson look on.
   

Over a hundred Canadians working in Geneva gathered at the Permanent Mission of Canada on the morning of November 11th to commemorate the 95 years that have passed since the end of the First World War and to honour the sacrifice of the military, police and civilian personnel who have served and lost their lives in conflicts over the last century.

This was a unique opportunity for Canadians living and working among representatives from all nations to come together and reflect on Canada's role and contribution to peace and security.

Following a solemn service, which included a moving address by Ambassador Elissa Golberg and a recital of the famous poem In Flanders' Fields by children of employees of the mission, attendees were able to share their experiences and their thoughts around warm drinks and Canadian war cake. The war cake, also known as ration cake, was created during the First World War and is made without food ingredients such as eggs, butter and milk that were not readily available because of wartime rationing.

Ambassador Jonathan Fried laid a wreath on behalf of the Government of Canada, in memory of Canadians who have made the ultimate sacrifice. Canadian Defence Attaché in Berlin Colonel Tom Endicott laid a wreath on behalf of the Canadian Armed Forces, Jennifer Irish laid a wreath on behalf of Canadian Police abroad, and children of employees laid a wreath on behalf of the families of the Permanent Mission of Canada in Geneva.

The Mission of Canada is the primary channel for diplomatic representation and communications between the Canadian government, the United Nations and its associated bodies in Geneva, the World Trade Organization and more. It also provides support to the thousands of Canadians living and working in Geneva.

Footer

Date Modified:
2013-12-03

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Le portail international du Canada

CanadaInternational.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Des Canadiens travaillant à Genève se réunissent le jour du Souvenir

Partagez et faite un signet

Des enfants des employés de la mission récitent le poème Au champ d’honneur.
 

Les participants écoutent l’allocution de l’ambassadrice Golberg.
   
Le Colonel Endicott fait le salut militaire devant la couronne déposée au nom des Forces armées canadiennes.
Le colonel Endicott répond aux questions d’enfants en compagnie de l’ambassadrice Golberg et de la représentante permanente adjointe auprès de la Conférence du désarmement, Kelly Anderson.
   

Le Colonel Endicott répond aux questions d’enfants en compagnie de l’ambassadrice Golberg et de la représentante permanente adjointe auprès de la Conférence du désarmement, Kelly Anderson.
   

Plus d’une centaine de Canadiens travaillant à Genève se sont réunis à la Mission permanente du Canada dans la matinée du 11 novembre pour célébrer le 95e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et rendre hommage au sacrifice des militaires, policiers et civils qui ont servi et perdu la vie au cours des conflits du dernier siècle.

Il s’agissait d’une occasion unique pour les Canadiens vivant et travaillant avec des représentants de toutes les nations de se réunir et de réfléchir au rôle et à la contribution du Canada à la paix et à la sécurité.

 Après une cérémonie solennelle, pendant laquelle l’ambassadrice Elissa Golberg a donné un émouvant discours et des enfants du personnel de la mission ont récité le fameux poème Au champ d’honneur, les participants ont pu partager leurs expériences et leurs réflexions autour de boissons chaudes et d’un gâteau. Le gâteau de guerre, aussi connu sous le nom de gâteau de ration, fut créé pendant la Première Guerre mondiale, sans ingrédients comme le beurre, les œufs et le lait qui étaient limités en raison du rationnement de guerre.

L’ambassadeur Jonathan Fried a déposé une couronne de fleurs, au nom du gouvernement du Canada, à la mémoire de Canadiens qui ont accompli le sacrifice ultime. L’attaché militaire canadien à Berlin, le colonel Tom Endicott, au nom des Forces armées canadiennes, Jennifer Irish, au nom des policiers canadiens à l’étranger, et des enfants des employés de la mission, au nom des familles de la Mission permanente du Canada, ont fait de même.

La Mission du Canada représente la principale voie diplomatique et de communication entre le gouvernement canadien, les Nations Unies et ses organismes associés à Genève, l’Organisation mondiale du commerce et d’autres organisations. Elle est aussi au service des milliers de Canadiens qui vivent et travaillent à Genève.

Pied de page

Date de modification :
2013-12-03