Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Le portail international du Canada

CanadaInternational.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Des projets pour enfants défavorisés financés par le sirop d’érable canadien

Partagez et faite un signet

La mission permanente du Canada à Genève a participé à la vente de charité annuelle de l’Association des femmes des Nations Unies, dont les profits tirés de la vente de produits de l’érable ont été versés à des œuvres menées auprès d’enfants défavorisés de par le monde.

La vente et la loterie annuelles des Nations Unies attirent tous les ans des milliers de visiteurs. Les pays membres des Nations Unies y célèbrent ensemble la diversité culturelle en vendant de l’artisanat et des produits alimentaires nationaux. C’est un délice pour les sens et pour l’estomac, et tout cela pour une bonne cause.


Découvrir le goût sucré des produits de l’érable à la vente de charité internationale.
   

Le sirop d’érable fait partie de la culture canadienne depuis les tout débuts. Les autochtones ont appris aux premiers colons comment récolter l’eau d’érable et la faire bouillir pour la transformer en sirop. On dénombre aujourd’hui plus de 8 600 acériculteurs au Canada. 

Fabriqué au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, le sirop d’érable canadien compte pour 80 % de la production mondiale. C’est un produit qui se prête parfaitement à la vente de charité.

Celle-ci a rapporté cette année 350 000 $; la part du Canada s’est élevée à près de 1 500 $. Au nombre des produits mis en vente par le Canada, il y avait des biscuits, des caramels et des sucettes à l’érable, ainsi que du sirop, évidemment, lequel s’est écoulé en un temps record.

Pied de page

Date de modification :
2013-12-12