Femmes fortes – monde fort : les droits et l'autonomisation des femmes

Femmes fortes – monde fort : les droits et l'autonomisation des femmes

Le Canada est un chef de file mondial dans la promotion et la protection des droits des femmes et de l'égalité des sexes. Ces questions sont au cœur des politiques nationales et étrangères du Canada.

La violence contre les femmes porte atteinte et réduit partiellement ou totalement les droits humains des femmes et constitue un obstacle à la réalisation des objectifs d'égalité, de développement et de paix.


Jeunes filles forcées au mariage : le Canada sensibilise le public au Cameroun

Aissatou, victime d’un mariage d’enfant, précoce et forcé, raconte son histoire aux dirigeants de sa communauté pour les sensibiliser davantage et contribuer à éliminer les MEPF.
[Cameroun, novembre 2016]


Prendre la route auprès des jeunes locaux pour promouvoir l’égalité des droits

Avec partenaires locaux et organismes des NU, l’ambassade du Canada a participé à des campagnes pour souligner la participation du Canada à la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres.
[Vietnam, avril 2016]

Opening remarks emphasizing Canada’s priorities
Favoriser l’émancipation des femmes en Amérique latine

Les droits de la femme ont occupé le devant de la scène parmi la série d’évènements organisés dernièrement par l’ambassade du Canada en Argentine et au Paraguay pour mettre en avant « l’émancipation des femmes ».
[Argentine et Paraguay, février et mars 2016]


Protéger les droits des femmes et des filles dans le Pacifique

Le haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande a soutenu des projets dans le Pacifique Sud, axée sur les causes de la violence conjugale et les interventions appropriées.
[Samoa, février 2016]


Au Kosovo, des jeunes filles programment l’application Walk Freely

L’ambassade du Canada en Croatie soutient le développement d’une application appelée Walk Freely, qui permet de signaler un cas de harcèlement sexuel de manière anonyme.
[Kosovo, février 2016]


The Equality Effect - Une justice pour les enfants victimes de viol au Kenya

Afin d’obtenir justice pour les enfants victimes de viol, le haut-commissariat du Canada au Kenya soutient les formations, une appli mobile et les campagnes de responsabilisation collective.
[Kenya, février 2016]


Après 12 ans, la consommation n’est pas de mise

Étudier pourquoi les filles sont automatiquement considérées comme des objets sexuels après 12 ans et comment régler ce problème.
[Tobago, janvier 2016]


Aider les caféicultrices à devenir plus compétitives

L’ambassade du Canada en Indonésie contribue à l’offre d’une formation commerciale aux agricultrices dans un district où le taux de pauvreté est supérieur à la moyenne nationale.
[Indonésie, janvier 2016]


La participation essentielle des femmes au sein du Parlement

Les hauts-commissariats du Canada de la région de l’association pour la coopération régionale en Asie méridionale se sont rassemblés dans le but d’organiser une visite régionale des femmes du Parlement, et ce, pour accueillir un dialogue régional parmi les femmes du Parlement.
[Sri Lanka, janvier 2016]


S’exprimer pour les droits autochtones en Amérique latine

Le renforcement des relations entre le programme bilatéral de coopération du Canada, les organismes autochtones et les sociétés civiles locales qui travaillent pour protéger et faire la promotion des droits des femmes autochtones.
[Honduras, El Salvador, Guatemala, janvier 2016]


Le Canada reconnaît les droits des femmes au Maroc

Le Canada anime un documentaire et un débat afin de déterminer les défis et les possibilités pour les femmes de s’intégrer à la société d’Imilchil.
[Maroc, décembre 2015]


Le Canada soutient l’autonomisation des femmes entrepreneures du Ghana

Le Canada soutient l’autonomisation de femmes qui dirigent des petites et moyennes entreprises dans le district rural d’Adansi, au sud du Ghana.
[Ghana, décembre 2015]


Passer à l’orange pour mettre fin à la violence sexiste en Thaïlande

L’Ambassade canadienne en Thaïlande collabore à une série d’évènements de la campagne 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence sexiste.
[Thaïlande, novembre 2015]


Éduquez une fille et vous éduquez une collectivité

Le Haut-commissariat du Canada au Pakistan a collaboré avec l’UNICEF pour organiser un concours d’art qui avait pour thème « Investir dans l’éducation des jeunes filles pour assurer un avenir meilleur »
[Pakistan, octobre 2015]


Suppression des barrières sociales, autonomisation des collectivités : formation sur les droits de la femme au Ghana

Il existe un écart manifeste entre le taux de pauvreté des hommes et celui des femmes au Ghana. Un projet canadien construit un réseau de femmes entrepreneures visant à les aider à renforcer leurs compétences techniques et à favoriser une croissance économique durable.
[Ghana, mai 2015]


Égalité entre les sexes et liberté de religion en Indonésie

L’ambassade du Canada organise une conférence afin de promouvoir les droits des femmes et la liberté de religion en Indonésie.
[Indonésie, mars 2015]


Des prix pour les médias aident à combler le fossé entre les sexes en Inde

Le Canada a apporté son soutien lors des Laadli Media and Advertising Awards for Gender Sensitivity pour encourager la diffusion d’images positives de femmes et de filles en Inde.
[Inde, mars 2015]


Éducation « Des femmes, pas des sorcières » en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le Haut-Commissariat du Canada à Canberra et le Seeds Theatre Group misent sur l’éducation pour combattre la violence faite aux femmes dans les Htes-Terres de Papouasie-Nvle-Guinée.
[Pap.-Nvle-Guinée, février 2015]


Protéger les droits de la personne et civils durant la transition de la Libye

L’ambassade du Canada en Libye a engagé une conversation avec les Libyens sur les droits des femmes et des enfants durant la transition politique actuelle.
[Libye, février 2015]


Le Canada appuie la promotion des droits fonciers de la femme dans la région du nord au Cameroun

Le Haut-commissaire du Canada au Cameroun travaille avec les Femmes porteuses d'espoir afin de promouvoir les droits des femmes à Ngong.
[Cameroun, février 2015]