Exposition « Paroles de filles : Ensemble contre le mariage d’enfants »

L’exposition envahit le hall de la Maison du Canada.

Les filles devraient avoir le choix de décider quand et qui épouser. Le Canada s’est engagé à mettre fin au mariage d’enfants autour du monde.

Chaque année, 15 millions de filles sont forcées à se marier avant leur 18e anniversaire de naissance. Chacune de ces filles a une histoire à raconter.

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec Filles, Pas Épouses : Le Partenariat mondial pour mettre fin au mariage des enfants, a le plaisir d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée Paroles de filles : Ensemble contre le mariage d’enfants.

Lancée à la Réunion des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth en novembre 2015, l’exposition présente les récits inédits de filles qui ont été forcées à se marier en bas âge ou qui risquent de l’être ainsi que des dirigeants, des familles et des membres de leur collectivité qui se tiennent à leurs côtés en vue de prôner le changement.

Vous êtes invités à visiter cette collection, qui met en lumière les causes et les conséquences complexes du mariage d’enfants, y compris les liens entre le mariage d’enfants et la pauvreté, l’éducation, la santé sexuelle et reproductivee, les catastrophes humanitaires, la tradition et la religion.

Les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger sont fiers de l’exposition et d’offrir aux filles et jeunes femmes une plateforme pour partager leur histoire et faire entendre leur voix.

Les dates et lieux des expositions seront ajoutés à cette page lorsque confirmés.