An Inauguration event at the Embassy of Canada in Washington

Ambassador David MacNaughton enjoying the festivities with Leslie Noble, spouse of the Ambassador, and Minister Freeland. [Photo by Sharon Natoli]

To mark the Inauguration of the 45th President of the United States, the Embassy of Canada in Washington hosted a tailgate and brunch for roughly 1800 guests. Guests had a view of the swearing-in ceremony at the Capitol and the parade along Pennsylvania Avenue.

The Embassy’s Inauguration event has been a mainstay of Washington, DC since President Clinton’s election in 1992.This year, while all eyes were on the Capitol, the Embassy event marked the launch of Canada 150 celebrations in Washington, DC. The décor prominently featured the Canada 150 logo and guests were reminded that for 150 years, Canada and the United States have been friends, neighbours, partners, and allies; and this close relationship will continue into the future.

As a sign of the importance of the bilateral relationship, top officials in the U.S. and Canadian government attended the event. Notable guests included Ministers of National Defence Harjit Singh Sajjan, Foreign Affairs Minister Chrystia Freeland, and Minister of Natural Resources James Carr. Advisors to the new Administration, members of Congress, leading U.S. media figures and American business leaders and, of course, members of the Canadian Royal Canadian Mounted Police force in the Red Serge attended. The event was live-broadcast by media from around the world.

Yet, no event is complete without delicious Canadian cuisine! Guests munched on BeaverTails, poutine with Canadian cheese curds, Canadian beef, tourtière burgers, chicken sandwiches, vegan burgers, Atlantic Canadian seafood chowder, and chili and veggie minestrone.

The event was an opportunity to highlight the shared values of Canadians and Americans. As the Prime Minister said in his welcome message to the new Congress, “There is no relationship in the entire world quite like the Canada-US relationship.  Our great countries have been friends for a long time. We grew up together and have overcome many shared challenges over the course of our history.”

The Embassy launched Canada 150 celebrations in Washington, DC during the event. [Photo by Sharon Natoli]

The Inauguration parade from the Embassy. [Photo by Sharon Natoli]

The Embassy of Canada in Washington. [Photo by Paula Morrison]

Célébration de l’investiture à l’ambassade du Canada à Washington

L’ambassadeur David MacNaughton participant aux festivités en compagnie de son épouse Leslie Noble et de la ministre Freeland. [Photo prise par Sharon Natoli]

Pour marquer l’investiture du 45e président des États-Unis, l’ambassade du Canada à Washington a organisé une fête d’avant-partie et un brunch pour environ 1 800 invités. Les invités pouvaient observer la cérémonie d’assermentation au Capitole ainsi que le défilé le long de Pennsylvania Avenue.

La célébration de l’investiture organisée par l’ambassade est un événement incontournable de Washington D.C. depuis l’élection du président Clinton en 1992. Cette année, alors que tous les yeux étaient tournés vers le Capitole, l’ambassade a marqué cet événement en lançant les célébrations du 150e anniversaire du Canada à Washington D.C. La décoration mettait particulièrement en évidence le logo Canada 150 et nous avons rappelé aux invités que depuis 150 ans, le Canada et les États-Unis sont des amis, des voisins, des partenaires, des alliés; et cette étroite relation persistera dans le futur.

Afin de marquer l’importance de cette relation bilatérale, des hauts fonctionnaires des gouvernements canadien et états-unien ont pris part à l’événement. D’éminents invités ont participé à ces célébrations, parmi lesquels le ministre de la Défense nationale Harjit Singh Sajjan, la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland et le ministre des Ressources naturelles James Carr. Des conseillers de la nouvelle administration, des membres du Congrès, des personnalités majeures des médias et des chefs d’entreprises des États-Unis ainsi que des membres de la Gendarmerie royale du Canada vêtus de leur uniforme rouge ont également assisté à l’investiture, qui était diffusée en direct par des médias du monde entier.

Toutefois, aucun événement n’est réussi sans notre délicieuse cuisine canadienne! Les invités ont pu déguster des queues de castor, de la poutine avec du fromage en grains canadien, du bœuf canadien, des sandwichs au poulet, des hamburgers façon tourtière et végétariens, ainsi que de la chaudrée de fruits de mer du Canada atlantique et du minestrone au piment et aux légumes.

Cette célébration a permis de mettre l’accent sur les valeurs communes des Canadiens et des Américains. Comme le premier ministre l’a déclaré dans son message de bienvenue au nouveau Congrès, « il n’existe aucun pays qui entretienne une relation semblable à celle des États-Unis et du Canada. Nos magnifiques pays sont des amis de longue date. Nous avons évolué ensemble et relevé de nombreux défis communs au cours de notre histoire. » (traduction libre)

L’ambassade a lancé les célébrations du 150e anniversaire du Canada à Washington D.C. durant l’événement. [Photo prise par Sharon Natoli]

Le défilé d’investiture depuis l’ambassade. [Photo prise par Sharon Natoli]

L’ambassade du Canada à Washington. [Photo prise par Paula Morrison]