Le Canada appuie les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI)

Le Canada est un ardent défenseur des droits humains des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI) personnes au pays et à l'étranger.

Au cours des cinq dernières décennies, la communauté LGBTI a fait de grands progrès dans la promotion de leurs droits dans ce pays. Des jalons comprennent la dépénalisation de l'homosexualité dans les années 1960, l'égalité des droits énoncés dans la Charte canadienne des droits et libertés en 1982, et la promulgation de la Loi sur le mariage civil historique en 2005, une réalisation de fierté pour le Canada.

Nos bureaux à l'étranger continuent de travailler avec les gouvernements aux vues similaires et les sociétés civiles pour promouvoir et protéger les droits des personnes LGBTI - une priorité pour le Canada.

Le Canada appuie les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexuées (LGBTI)


Le Canada en Taiwan :

Le Canada marche pour la fierté des LGBTI à Taipei

Brandissant des drapeaux de la « fierté du Canada », les membres du Bureau commercial du Canada à Taipei (BCCT) se sont joints à 80 000 autres participants pour la 14e parade annuelle de la fierté LGBTI à Taipei, la plus grande parade d’Asie.
[Taiwan, novembre 2016]


Le Canada au Portugal :

Un populaire athlète canadien devient un modèle LGBTI pour les jeunes Portugais

Bien que le Portugal soit l'un des pays les plus progressistes s'agissant des droits des personnes LGBTI (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués), aucun athlète n'affiche ouvertement son homosexualité dans ce pays, et l'intimidation fondée sur l'orientation sexuelle sévit toujours dans les écoles.
[Portugal, novembre 2016]


Le Canada au Mexique :

Participation au défilé de la fierté gaie de la ville de Mexico

L’ambassade du Canada collabore avec le comité du défilé de la fierté gaie de Mexico pour créer la 1re délégation internationale de haut rang coordonnée pour participer au 38e défilé de la fierté des LGBTI.[Mexico, juin 2016]


Le Canada en Corée :

« Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes »

Pour soutenir les droits des minorités sexuelles, le thème du festival était « Je suis allosexuel, célébrons ce que nous sommes ». L’ambassade du Canada en Corée était fière de promouvoir les droits de la personne, y compris les droits des LGBTI.
[Corée, juin 2016]


Le Canada en Inde :

Soutenir le plus grand festival du film LGBT de l’Asie du Sud

Le festival International du film Allosexuel à Mumbai a fait ses débuts en 2010 en encourageant une plus grande visibilité du cinéma allosexuel indien et international. Le Consulat général du Canada à Mumbai a été un participant actif du festival pendant trois années consécutives.
[Mumbai, mai 2016]


Le Canada à Washington :

Aide à « événement magique » au Capital Pride

L'honorable Amarjeet Sohi et plus de 50 membres de la collectivité canadienne s'est joint à la capitale américaine du 2016 LGBT fierté des célébrations – « Événement magique ».
[Washington, juin 2016]


Le Canada au Vietnam :

Prendre la route auprès des jeunes locaux pour promouvoir l’égalité des droits

Avec partenaires locaux et organismes des NU, l’ambassade du Canada a participé à des campagnes pour souligner la participation du Canada à la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres.
[Vietnam, avril 2016]


Le Canada en Taiwan :

Le cinéma canadien aide à promouvoir l’accès égal au mariage

L'égalité de mariage est au centre des préoccupations pour le mouvement des droits des LGBT à Taiwan. Le documentaire canadien « Jim Loves Jack: The James Egan Story », fut projeté pour promouvoir l'égalité de mariage à Taiwan.
[Taiwan, Décembre 2015]


Le Canada en République dominicaine :

Autres façons de résoudre les conflits

La communauté LGBT est actuellement l'un des segments de population les plus marginalisés et discriminés de la société dominicaine. Un atelier parrainé canadien aide les changements sociaux d'adresses nécessaires.
[République dominicaine, mars 2016]


Le Canada au Vietnam :

Déploiement d’une nouvelle vague de tolérance

Le Canada appuie Viet Fierté 2015 « Spread My Wings », dédié à transgenres peuple du Vietnam, qui font face à des risques et des difficultés qui se définissent même au sein de la communauté LGBT.
[Vietnam, juin 2015]


Le Canada en Corée du Sud :

On arbore le drapeau arc-en-ciel

L'acceptation publique du mariage de même sexe en Corée a augmenté ces dernières années, mais des défis restent encore pour la communauté LGBT. Le documentaire canadien « Dans le virage » a fermé le Festival de la Culture gay de la Corée, démontrant une solidarité avec ceux qui luttent pour les droits des LGBT en Corée.
[Corée du Sud, Juin 2015]

http://www.canadainternational.gc.ca/southafrica-afriquedusud/eyes_abroad-coupdoeil/ea-LGBT_community-communaute.aspx?lang=fra
Le Canada à Maurice :

Soutenir la compréhension et l'acceptation de la communauté LGBT

À Maurice, les droits de la communauté LGBT sont vulnérables en raison de préjugés et de malentendus, et les personnes LGBT sont toujours confrontés à la menace de la violence et de l'humiliation. Le Canada a appuyé la campagne lancée pour soutenir la compréhension et l'acceptation de la communauté LGBT à l'Ile Maurice.
[Afrique du Sud, Février 2015]


Le Canada en Afrique du Sud :

Un atelier rassemble des représentants des médias locaux et des LGBTI

Le Canada apporte les médias locaux et les organismes communautaires ensemble pour discuter des défis de la déclaration sur la violence sexiste contre la communauté LGBTI de l'Afrique du Sud
[Afrique du Sud, Janvier 2015]


Le Canada en Birmanie :

Célébration et résistance : Le Canada appuie les droits des GLBT

Le Canada a commandité plusieurs activités publiques pour célébrer la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO) en Birmanie, notamment de la danse, des discours, une conférence et une table ronde.
[Birmanie, juin 2014]


Le Canada au Vietnam :

Un film canadien pour promouvoir les droits des GLBT

Pour la Journée de la fierté gaie, l’ambassade a soutenu la projection du film Fire, du cinéaste canadien Deepa Mehta, qui a alimenté la discussion sur le mariage entre conjoints de même sexe et les droits des GLBT au Vietnam.
[Vietnam, octobre 2013]


Le Canada au Philippines :

L’orientation et l’identité sexuelle, sujet chaud chez les étudiants philippins

Un forum pour leaders étudiants des collèges et universités s’intéresse aux questions d’organisation, d’éducation et de mobilisation par rapport à l’orientation et l’identité sexuelle.
[Philippines, mars 2013]