Citoyenneté

Changements à la Loi sur la citoyenneté

Enfants nés à l'extérieur du Canada d'un parent canadien.*

(*pour les enfants nés à partir du 17 avril 2009, l'un des parents doit être né au Canada ou doit avoir été accordé la citoyenneté canadienne suite à son immigration au Canada.)

Si vous êtes un citoyen canadien et que vous voulez demander un certificat de citoyenneté pour votre enfant né à l'extérieur du Canada, téléchargez le formulaire CIT0001.

La demande devra être accompagnée par les documents suivants (originaux seulement) :

  1. Le certificat Colombien de naissance de l'enfant avec sa traduction en anglais ou français faite par un traducteur officiel. Pour la liste, veuillez visiter le site des traducteurs officiels en Colombie.
  2. Les deux documents (certificat de naissance colombien et sa traduction) doivent être légalisés par le ministère des Affaires étrangères de la Colombie, ce processus peut être fait en ligne.
  3. La preuve de citoyenneté du parent canadien (le certificat de naissance au Canada ou certificat de citoyenneté canadienne). Le père ou la mère devait être citoyen canadien lors de la naissance de l'enfant.
  4. Deux documents d'identité du parent qui fait la demande ou l'enfant si disponibles.
  5. Deux photos de citoyenneté. Les instructions pour les photos sont dans les instructions du formulaire et aussi au site. Vous êtes responsable de vérifier que les photos respectent les spécifications indiquées. Les photos de citoyenneté sont différentes des photos de passeport.
  6. Frais : $75 CAD ou son équivalent en COP
  7. Traitement des demandes : 12/14 mois

Double citoyenneté

Veuillez noter que si votre enfant est né en Colombie, il / elle est très probablement un ressortissant local et par conséquent, il / elle devra quitter le pays portant à la fois le passeport colombien et le passeport canadien.

S'il vous plaît noter que les enfants colombiens sont sujets des réglementations locales applicables à la sortie des mineurs de la Colombie. Pour des informations détaillées concernant les exigences pour les mineurs colombiens pour quitter le pays s'il vous plaît consulter la question 42 de FAQ a Migracion Colombie du site Migracion Colombia.

Pour des renseignements additionnels concernant la citoyenneté canadienne, visitez la page web de Citoyenneté et Immigration Canada.