Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

costarica.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Nicaragua

Au Nicaragua, le Canada est représenté par l'Ambassade du Canada (Bureau de programme) à Managua. En plus de gérer le programme de coopération au développement avec le Nicaragua, le Bureau de programme fournit également tous les services consulaires aux Canadiens. L'Ambassadeur et autres services d'ambassade tels que les relations commerciales et générales sont localisés et gérés par l'Ambassade du Canada au Costa Rica.

Le Nicaragua est représenté au Canada par une ambassade à Washington D.C. Le Nicaragua a un bureau consulaire à Whitby, Ontario.

Les relations bilatérales avec le Nicaragua ont mûri et évolué au cours des années.  Une coopération favorable au développement et une relation commerciale et d’investissement en croissance sont au cœur de nos relations bilatérales. 

De 2009 à 2012, le Canada a contribué au développement du Nicaragua avec une aide publique 46 millions de dollars. La stratégie de pays 2009-2014 pour le Nicaragua se focalise sur deux priorités thématiques du programme de développement du Canada : la sécurité alimentaire et la croissance économique durable par le truchement du développement économique rural.

Le Canada et le Nicaragua maintiennent une relation commerciale et d’investissements saine.  En 2012, le commerce bilatéral entre le Canada et le Nicaragua a atteint 445,3 millions de dollars, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2011.

En mars 2013, le Ministre d’État des affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires) Diane Ablonczy a visité le Nicaragua et a profité pour se réunir avec des représentants du gouvernement, société civile et milieu d’affaires.

 Juillet 2013


*Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide

Pied de page

Date de modification :
2013-07-29