Fonds canadien d’initiatives locales 2014-2015 - Appel de propositions

Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) fournit du financement direct à des groupes communautaires, des organisations non gouvernementales, des organisations de personne et, dans des cas exceptionnels, à des ONG internationales et des institutions gouvernementales, pour réaliser des projets de petite envergure axés sur des questions de gouvernance, de démocratie, de renforcement des capacités, d’économie et d’autres questions de développement social. L’ambassade du Canada en Croatie est responsable du programme FCIL au Kosovo.

L’ambassade du Canada en Croatie lance un appel de propositions au titre du FCIL. Les propositions recherchées visent des projets d’une durée maximale de quatre mois (dont les activités seront terminées au plus tard le 28 février 2015). Les demandes de financement de base ne seront pas prises en considération. On s’attend que la contribution moyenne par projet soit de l’ordre de 10 000 $ CA à 20 000 $ CA. Des projets plus grands pourraient être envisagés, au titre exceptionnel, si l’utilisation des fonds est jugée pertinente. Au terme d’évaluation de votre demande, vous serez informés de la décision prise quant au financement de votre projet. Vous n’avez donc pas à communiquer avec l’ambassade pour connaître l’état de votre demande. Veuillez noter que la date limite de présentation des propositions est vendredi, le 17 octobre 2014. Passé ce délai, les propositions ne seront plus prises en considération.

Les propositions présentées en vue de l’obtention des fonds doivent être liées à l’une des priorités ci-dessous :

  • La protection des droits de la personne et des libertés fondamentales, y compris les droits à la liberté religieuse, et les droits des minorités de genre et des minorités sexuelles;
  • La prévention de la violence sexuelle et du mariage forcé ;
  • L'appui à une transition vers la démocratie et vers une participation démocratique accrue, en particulier des femmes et des groupes minoritaires;
  • L’enchâssement de la souveraineté du droit et de la lutte contre les répercussions déstabilisantes du crime et de la corruption, y compris au moyen du renforcement des capacités dans le secteur de la sécurité ;
  • Le renforcement de la gouvernance économique, y compris la libéralisation des marchés et la construction d'un environnement efficace favorable au commerce.

Les demandes doivent remplir des critères spécifiques, énoncés sur le formulaire de demande. Pour obtenir un formulaire de demande et pour plus de renseignements sur le programme, veuillez télécharger depuis le site web www.kcsfoundation.org.

Pour présenter votre proposition, veuillez remplir le formulaire de demande et l'envoyer par courriel avant vendredi, le 17 octobre 2014, à cfli@kcsfoundation.org. Passé ce délai, les propositions ne seront plus prises en considération.