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Succès du Canada à la Foire internationale de La Havane 2013

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Le pavillon canadien à la FIHAV 2013
   

Carte de la FIHAV et liste des participants par pays
   

Attirer l’attention à la FIHAV 2013
   

Agent de la GRC avec son cheval à la FIHAV 2013
   

À l’intérieur du pavillon canadien à la FIHAV 2013
   

Plus d’un million de Canadiens visitent Cuba chaque année, dont bon nombre envisagent la possibilité de prolonger leur séjour et de faire des affaires dans ce pays insulaire chaleureux et amical.

Les gens d’affaires avertis ne tardent pas à découvrir la Foire internationale de La Havane (FIHAV), la plus importante foire commerciale multisectorielle de Cuba et une occasion idéale pour les nouvelles entreprises de se faire connaître dans le dernier bastion communiste de l’hémisphère occidental.

Le Canada et Cuba entretiennent des relations mutuellement profitables depuis le dix-huitième siècle. De nos jours, le Canada et Cuba développent leurs relations économiques et commerciales avec l’aide du Service des délégués commerciaux du Canada.

La 31e édition de la FIHAV, qui a eu lieu du 3 au 9 novembre 2013, a accueilli plus de 1 400 entreprises de 65 pays. Le Canada a son propre pavillon depuis plus de 17 ans et y accueille un nombre sans cesse croissant d’entreprises canadiennes.

Cette année, 57 exposants et 54 visiteurs canadiens ont participé, dont des représentants de la Corporation commerciale canadienne (CCC) et des délégations d’entreprises dirigées par le gouvernement du Québec et par Entreprises Nouvelle-Écosse inc.

La FIHAV ouvre la voie du succès

La FIHAV est importante, car elle offre aux entreprises une occasion sans pareille d’obtenir publicité, stratégies et résultats.

La publicité est très limitée dans les médias locaux à Cuba et, le plus souvent, fondée sur le bouche-à-oreille. Dans cette économie centralisée, les décideurs cubains considèrent la participation des exposants au pavillon canadien comme un solide témoignage d’appui du Canada.

Il est rare que les acheteurs cubains recherchent de nouvelles occasions d’affaires en utilisant des méthodes conventionnelles comme des appels d’offres, des mandats ou des bons de commande. Ils sélectionnent plutôt un petit groupe d’entreprises – souvent de façon informelle – et communiquent avec elles individuellement. La FIHAV fait partie de ce processus de sélection.

Vu le succès de l’édition 2013, l’ambassade du Canada à Cuba commencera à prendre des réservations pour la FIHAV de l’an prochain dès le printemps 2014. Pour en savoir davantage, communiquez avec havan-td@international.gc.ca

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Date de modification :
2013-12-17