Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

republiquetcheque.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Découvrir le Canada

Visas et immigration

Le Canada lève l’obligation de visa pour le République tchèque
 
À compter du 14 novembre 2013, les citoyens de la République tchèque ne sont plus tenus d’obtenir un visa de résident temporaire (visa de visiteur) pour entrer au Canada. Si vous avez déjà soumis votre demande : celle-ci sera retirée, votre passeport vous sera retourné et les frais de traitement vous seront remboursés. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec le bureau des visas pour connaître l’état du traitement de votre demande. Le traitement des demandes de permis d’études et de travail se poursuit. 
 
Avis important
 
Avec la levée de l’obligation de visa pour les citoyens de la République tchèque, le centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Prague est fermée à compter d’aujourd’hui. Tous demandes qui ont été soumis à le CRDV continuent d’être traitées – il n’est pas nécessaire de communiquer avec le bureau des visas. Tous les passeports qui doivent être retourné après la fermeture vous seront retournés par le bureau des visas.

Veuillez noter que la section des visas de l'ambassade du Canada à la République tchèque, Prague est maintenant fermé.

Si vous êtes un citoyen de la République tchèque ou si vous y résidez légalement, consultez le site Web de la Section des visas de l’ambassade du Canada à Vienne afin d'obtenir des renseignements sur les services de visa et d'immigration et de télécharger des formulaires de demande.

Contenu supplémentaire

Pied de page

Date de modification :
2017-05-15