Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Denmark.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Danemark

Relations politiques

Le Canada et le Danemark sont des partenaires et des alliés qui entretiennent d'excellentes relations bilatérales. Les deux pays sont des défenseurs de l'approche multilatérale pour régler des questions d'ordre global telles que la paix et la sécurité internationales, la résolution des conflits et l'amélioration des conditions sociales et économiques de la communauté internationale.

Coopération militaire

Le Danemark est un ardent défenseur des liens transatlantiques et de la cohésion de l'OTAN. La coopération entre les deux pays dans les opérations de maintien de la paix, d'instauration de la démocratie et le travail humanitaire en Afghanistan, dans le Moyen-Orient et en Afrique.

Groenland

Le Groenland, auquel le Danemark a accordé des pouvoirs considérables selon le principe de « l'autonomie législative », a voulu établir en priorité des liens avec le Canada, en particulier le Nunavut. Les Groenlandais et les Inuits du Canada ont beaucoup en commun, comme la langue, les traditions et la culture. Le gouvernement danois est très intéressé par l'approche du Canada dans les questions nordiques et participe activement au Conseil de l'Arctique.

Commerce

Le Canada et le Danemark sont deux pays fortement orientés vers le commerce extérieur avec des pratiques d'affaires semblables. La croissance économique des deux pays dépend beaucoup de l'industrie du savoir et est soutenue par des entreprises de petite à moyenne taille. Les deux pays peuvent compter sur un secteur d'exportation agroalimentaire particulièrement dynamique.

Au cours de la dernière décennie, des liens d'affaires se sont de plus en plus tissés entre le Canada et le Danemark, particulièrement dans le secteur de l'industrie du savoir comme les sciences de la vie, les énergies renouvelables ainsi que les technologies de l'information et de la communication.

En 2013, les exportations canadiennes au Danemark ont totalisé 243 millions CAN$ composé principalement de poissons et fruits de mer (crevettes), les produits agricoles (fèves de soja), des produits pharmaceutiques et médicaux.

Importations canadiennes en provenance du Danemark ont ​​totalisé la même année à 998 millions CAN$ composé principalement d'huile, les éoliennes, et des produits pharmaceutiques / médicaux.

Investissement

Les investissements danois au Canada totalisent 1 375 millions CAN$ en 2013. La plupart des nouveaux investissements sont effectués par des sociétés déjà établies au Canada. Les investissements danois au Canada sont dans le biopharmaceutique, , le matériau accoustique isolant et les produits laitiers.

L'investissement canadien au Danemark est demeuré relativement stable au cours de ces dernières années avec un total de 395 millions CAN$ en 2013 avec le Canada comme principaux investisseurs en électronique / logiciel, le transport et la nutrition.

Août 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consulter la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-08-21