Examiner d’autres façons de résoudre les conflits – Le Canada soutient la communauté LGBT de la République dominicaine.

Un endroit sécuritaire pour dialoguer ouvertement sur la résolution de conflits.

Collaborer pour élaborer une stratégie de promotion.

Les participants apprennent d’autres façons de résoudre les conflits.

Les participants de l’atelier sont impatients de collaborer advantage.

La communauté LGBT est actuellement un des groupes de population le plus marginalisé et discriminé de la République dominicaine. Dans le but de changer les attitudes et d’améliorer leur inclusion en République dominicaine, les groupes LGBT doivent comprendre les autres façons de résoudre les conflits et comment influencer la politique publique.

L’Ambassade du Canada en République dominicaine était fière de parrainer un atelier sur la résolution de conflits afin de soutenir la communauté LGBT en République dominicaine. L’atelier, dirigé par Adriana Salcedo, spécialiste de la résolution de conflits, a permis aux participants de mieux comprendre les techniques de délibération publique et comment surviennent les processus de changements sociaux.

Collaborer, et apprendre à propos des techniques de délibération

Douze représentants de la communauté LGBT ont participé à l’atelier afin de favoriser les processus de collaboration entre ces organismes, augmenter la visibilité de leurs activités et influencer les politiques publiques et la prise de décisions liées à leurs préoccupations.

L’atelier était un endroit sécuritaire favorable au dialogue entre les participants et soutenait le partage d’idées et d’expériences qui pourraient être réutilisées ailleurs plus tard.

À la fin de l’atelier, les participants avaient acquis l’habileté de cerner les éléments présents dans les conflits sociaux comme les intervenants, les relations, les intérêts, les situations et les besoins.

Selon les participants, l’atelier les aide à valider leur propre travail en étant aptes à transmettre un message de façon non conflictuelle.

Puisqu’il s’agit de la première fois que des membres de la communauté LGBT de la République dominicaine sont exposés aux autres façons de résoudre des conflits, ils se sont engagés à transmettre leurs nouvelles connaissances à d’autres intervenants.

Le Canada est impatient d’organiser d’autres évènements qui promeuvent les droits de la personne et l’égalité.