Programme de Sauvetage conclus à Punta Cana


Les participants du groupe de base pratiquent leurs techniques de sauvetage sous la surveillance de leur instructeur.

Le 19 octobre marquait la fin du quatrième programme de sauvetage offert sur la côte est de la République Dominicaine. En cette occasion, soixante (60) participants venus de plus de vingt entreprises ainsi que la police touristique ( Politur ) ont reçu leurs certificats en techniques de recherche et sauvetage aquatique ainsi qu’en premiers soins, pendant nos cours de base et avancés. De plus, le cours Swim to Survive (Nager pour Survivre) a été offert pour la deuxième année consécutive à vingt-trois étudiants de l'école Internationale de Punta Cana.

Pendant la cérémonie de fermeture, célébrée à l`hôtel Barcelo Dominican Beach, certains participants ont pu démontrer les compétences acquises pendant la formation et tous ont reçu leurs certificats et médailles.

L'Ambassade du Canada tient à remercier la gestion des entreprises participantes ainsi que les autorités locales présentes à l'événement. Nous remercions également les commanditaires qui nous permettent d’organiser ce programme chaque année gratuitement pour les participants : Du Canada, les instructeurs bénévoles de La Société Royale de Sauvetage de la Nouvelle-Écosse, Vacances WestJet, Occidental Grand Punta Cana, Go Golf Tours, Centro Médico Punta Cana, Barceló Dominican Beach, El Macao Surf Camp et S -Trip ! et l’appui du Cluster Touristique et l’Association des Hôtels de La Altagracia.

Le Programme de Sauvetage a été implanté en 2010, à Puerto Plata, par le consulat honoraire de cette région. Dans le but de réduire le nombre de décès par noyade, Punta Cana a suivi l’exemple, en offrant de l’entraînement au personnel de l’industrie touristique en techniques de sauvetage aquatique et premiers soins. Cette formation fut la septième en ce genre organisée par l'Ambassade du Canada en République Dominicaine, entraînant jusqu`à date plus de 700 personnes au niveau national.


Le groupe prend une pause en jouant au water polo.


Le groupe pose fièrement avec leurs instructeurs canadiens.


Le groupe avancé pratique comment effectuer un sauvetage dans des conditions difficiles.


Le group avancé prend un moment pour poser.


Un enfant dans le cours Swim to Survive (Nager pour Survivre) apprend comment rester a flot sous l’œil vigilant de son instructeur.


Des enfants contents du Punta Cana International School remercient leurs instructeurs avec des calins.