Canada parraine une campagne contre l’exploitation sexuelle des enfants à Puerto Plata


Ambassadeur Georges Boissé avec les étudiants dans la salle de classe


Ambassadeur Georges Boissé pendant la récréation

Montellano et Los Tamarindos, Puerto Plata: Avec le soutien de l'organisation « Mouvement pour l’Auto-Développement International de la Solidarité» (MAIS ECPAT), le Fonds Canadien d'initiatives locales (FCIL) a organisé à Puerto Plata un événement avec les écoles primaires ainsi qu’une marche solidaire, dans le cadre du programme d'activités prévues dans le projet de Promotion des Droits des Enfants et adolescents, de vivre sans violence sexuelle. L'Ambassadeur du Canada, M. Georges Boissé et le Consul Honoraire de Puerto Plata, M. Tim Hall, ont participé à l’activité et ont apporté leur soutien à l'événement, où les enfants d'âge scolaire ont discuté sur des sujets en relation avec leurs droits, leurs difficultés et leur besoin d'être protégé.
 
La principale participation fut des adolescents et les enfants, lesquels purent démontrer leur capacité à parler du sujet qui leur avait été transmis  par les animateurs du projet. Les animateurs ont montré beaucoup  d'enthousiasme au cours des visites réalisées aux foyers de Tamarindo. Les jeunes ont été répartis en groupes de 5 pour réaliser ces visites.

L'Ambassadeur a pu discuter avec les enseignants des écoles primaires visitées sur leurs expériences et impressions. En outre, l'Ambassadeur a également rencontré le Directeur Exécutif de l'Association des Hôtels et des Entreprises Touristiques de la Région Nord (ASHONORTE), Mme Attus Ambra, laquelle a apporté son soutien à MAIS dans le programme d’activités de l’intervention.

Cet évènement compta avec la participation de 46 adolescents, lesquels visitèrent 138 foyers pour discuter sur l’intervention et leurs droits. On estime que la portée de personnes vivant dans ces foyers est d'environ 748 personnes. L’intervention de FCIL a réussi à capter l’attention et même le soutien d’importants organismes avec la possibilité d’obtenir une collaboration de leur part dans le futur.