Message de l’ambassadrice

Les gens sont au cœur de la forte et croissante relation entre le Canada et la République dominicaine. Nous cultivons nos liens bilatéraux à travers une plus grande compréhension et appréciation les uns des autres, nos différentes langues et nos cultures diverses. Les liens que nous établissons entre nos communautés, entreprises, organisations de la société civile et au sein des institutions régionales et multilatérales, sont guidés par le respect mutuel et les intérêts communs.

En tant que voyageurs, nous les Canadiens avons trouvé en République dominicaine un endroit où nous nous sentons inspirés, détendus et les bienvenus. En tant que chefs d'entreprise, nous recherchons des marchés ouverts et prévisibles qui complètent nos forces commerciales, notamment dans le secteur des technologies propres, du développement et exploitation durables et socialement responsables des ressources naturelles et des produits agroalimentaires et manufacturiers de haute qualité. En tant que voisins régionaux, nous désirons travailler ensemble afin de réduire la pauvreté, se préparer et répondre aux catastrophes naturelles et contribuer à la sécurité mondiale par le biais d'organismes internationaux clés tels que les Nations Unies.

Mais avant de discuter de politiques, de commerce et de nos ambitions pour cette région que nous partageons, nous nous apprécions d'abord à travers notre musique, notre cuisine et nos sports. Nos peuples partagent de nombreuses valeurs et aspirations, notamment la recherche d'une croissance économique inclusive, l'excellence de l'éducation, les opportunités pour nos jeunes et l'égalité au sein de nos sociétés et de nos lieux de travail.

C'est un grand honneur pour moi de faire partie de cette communauté grandissante. En tant qu'Ambassadrice du Canada en République dominicaine, je me concentre sur la façon dont nos similitudes peuvent être harmonisées avec nos intérêts mutuels et notre diversité peut renforcer nos entreprises commerciales. Je suis l'une des milliers de Canadiens qui résident en République dominicaine, où nous accueillons chaque année près de 800 000 concitoyens.

Alors que vous explorez par vous-même l’aspect de nos relations bilatérales, j’attends avec impatience collaborer avec vous pour rendre nos pays et nos partenariats plus forts et de plus en plus fructueux.

Shauna Hemingway
Ambassadrice du Canada en République dominicaine


Biographie

Shauna Hemingway [B.A. spécialisé économie/histoire, Université de Toronto, 1999) s’est jointe au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2002. À l’administration centrale, elle a agi à titre de Négociatrice de la Politique commerciale, responsable des Accords de l’investissement et de libre-échange avec des partenaires en Asie. Elle a également été une agente commerciale responsable pour le Mexique. Plus récemment, elle a été la Directrice adjointe de la Direction des sommets G7/G20. À l’étranger, elle a travaillé en tant que la Secrétaire politique accréditée en Corée du Nord et en Corée du Sud, et elle a été la Conseillère économique dans l’Ambassade du Canada à Mexico. Avant de se joindre au Ministère, elle a travaillé en tant que journaliste au Canada et Gestionnaire en communications en Angleterre.