Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

canada-ue.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. La mission

Possibilités d'emploi

Le personnel de la Mission du Canada auprès de l'Union européenne à Bruxelles se divise en trois catégories: les diplomates canadiens, les employés recrutés sur place et les stagiaires.

Les diplomates canadiens sont recrutés par Affaires mondiales Canada à Ottawa ainsi que par plusieurs autres ministères canadiens. Il s'agit d'agents permutants qui ont le statut diplomatique lorsqu'ils sont affectés à l'étranger.

Les employés recrutés sur place le sont par la mission. Tous les postes vacants sont dotés par voie de concours. Lorsque des possibilités d'emploi s'ouvrent, elles sont affichées ci-dessous.

Les stagiaires de la mission doivent être citoyens canadiens, diplômé(e)s récemment et ayant au minimum complété des études universitaires de premier cycle (baccalauréat).


Avis de concours, appels d'offre et offres de stage

Les opportunités d'emploi sont énumérées ici, lorsque disponible.

Stages

Le programme de stage de la mission a été conçu pour offrir à des citoyens canadiens l'occasion d'améliorer leurs connaissances des relations Canada-Europe et de l'intégration européenne. Les stagiaires devraient acquérir une expérience pratique de la conduite de la diplomatie canadienne en Europe, des questions en jeu dans les relations Canada-Union européenne ainsi que du processus de l'intégration européenne en général, tout en contribuant à réaliser les objectifs de la mission.

Affaires mondiales Canada examine actuellement le processus d'embauche de stagiaires pour les Missions à l'étranger. Mais nous ne recrutons pas de stagiaires en ce moment. Toutes les possibilités de stage seront publiées sur ce site Web et nous encourageons ceux qui s'intéressent à consulter le site régulièrement. Des concours ont lieu normalement en mai pour un stage de trois mois à partir de septembre et à partir de janvier.

Autres possibilités


Pour plus d'information sur des possibilités d'emploi à notre Ambassade auprès de la Belgique et du Luxembourg.

Pied de page

Date de modification :
2017-04-18