Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

France.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Avis de concours, appels d'offres et offres de stage

Une partie des employés de l'ambassade est composée de diplomates canadiens qui appartiennent au Service extérieur. Pour savoir comment entrer au Service extérieur canadien et s’inscrire aux examens de ce dernier, prière de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères en cliquant ici.

Lors de campagnes de recrutement de la Commission canadienne de la Fonction publique, les canadiens résidant en France qui se sont inscrits via la Commission canadienne de la Fonction publique à une campagne de recrutement, peuvent occasionnellement passer les examens du recrutement post-secondaire à l'Ambassade du Canada à Paris qui sert à ces occasions de centre d'administration des examens organisés dans le cadre de ces campagnes de recrutement.

L'autre partie des employés est composée de personnel recruté en France. Des possibilités d’emploi se présentent de temps à autre à l'ambassade. Nous afficherons les avis de concours en fonction des vacances de postes. Ces avis ne s'adressent qu'à des personnes résidant déjà en France, ou ayant déjà les papiers nécessaires pour travailler en France. Ce n'est pas la peine d'envoyer votre candidature si vous n'avez pas de papiers en règle. Vous serez contactés seulement si votre candidature est retenue pour un entretien.

 

Appel d'offres

  • AVIS DE PUBLICATION SUR MERX (service d'appels d'offres en ligne utilisé par le Gouvernement du Canada) d'un appel d'offres ayant pour objet :

Il n'y a pas d'avis de publication sur MERX actuellement.

Ce document indique comment s'abonner à MERX (obligatoire pour obtenir les documents de soumission) et comment trouver les appels d'offres de Paris.

 

Appel d'offres :


Avis de concours et offres de stage

Contenu supplémentaire


Participants canadiens au programme vacances-travail canada – france 

Vous êtes canadienne, canadien présentement en France avec un visa 2E "Vacances-Travail"?

Vous cherchez du travail en France en contrat de courte durée ?

L’ambassade recrute parfois des employés surnuméraires.

Modalités de dépôt de candidature.


Pied de page

Date de modification :
2014-06-04