Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Allemagne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales
  4. >
  5. Relations académiques

Comprendre le Canada: Les études canadiennes

1 mai, 2012 - AVIS IMPORTANT

Affaires étrangères et Commerce international Canada a été invité à examiner ses dépenses de fonctionnement et de programmes. Cet exercice qui fait partie des efforts déployés pour réduire le déficit, visait à moderniser le gouvernement, à trouver des moyens de faciliter les rapports entre la population canadienne et le gouvernement, et à rajuster le coût des activités des programmes gouvernementaux. Pour faire suite aux décisions annoncées dans le budget de 2012, certains changements seront apportés au sein de l’organisation, dont l’annulation de certains programmes. Le programme « Comprendre le Canada : les études canadiennes » a été identifié comme l’un de ceux devant être abolis. Il n’y aura donc plus de subventions émises sous ce programme.

Sources de financement : échanges universitaires et bourses d'études

  • Fondation des études canadiennes en Allemagne (en allemand): La Fondation des études canadiennes (Stiftung für Kanada-Studien) soutiens l'enseignement, la recherche et l'édition au sujet du Canada en Allemagne et promues des liens universitaires et des échanges d'étudiants entre les universités canadiennes et allemandes.
  • L'Office Allemand d'échanges universitaires (DAAD): Le DAAD est la représentation de l'enseignement supérieur allemand et soutient un centre d'information à Toronto.

Pied de page

Date de modification :
2012-09-20