Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Allemagne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Le GRC Carroussel en met plein la vue

Group photo
Embassy Minister Eric Walsh (second from left), Verden Mayor Lutz Brockmann (fourth from left), Lower Saxony Minister-President (Premier) David McAllister with local sponsors (centre), breeders and politicians.
   

A l'occasion du jubilé de diamant de la Reine, la GRC se dirige vers la Grande-Bretagne. Comme avant-goût à leur visite au Royaume-Uni, le GRC Carroussel en a mis plein la vue lors d'une présentation à Verden en Allemagne le 4 mai dernier. Le stade était comble, Verden étant le centre d'élevage de référence en ce qui a trait aux chevaux de Hannovre et l'un des principaux points de rencontre pour les adeptes d'équitation et d'élevage du monde entier.

Le spectacle était le résultat d'une coopération de l'association des éleveurs de Hannovre, de Tourisme Saskatchewan et de l'Ambassade du Canada à Berlin qui a identifié des partenaires potentiels et a contribué à faire la promotion du spectacle grâce à ses divers réseaux. Les chevaux de la GRC sont noirs et élégants; ils présentent une bonne uniformité quant à la taille, à la substance et au tempérament, ils mesurent de 16 à 17 mains et pèsent entre 1 200 et 1 400 lb. Dotés d'une ossature solide, ils doivent en outre avoir une conformation assurant une bonne santé et une grande longévité.

Le Carrousel est né du désir des premiers membres de la Police à cheval du Nord-Ouest de démontrer leur adresse de cavaliers et de divertir la population. Comme il s'agissait d'anciens militaires britanniques, il était inévitable que les figures qu'ils exécutaient étaient des mouvements traditionnels de cavalerie, lesquels sont devenus les figures de base du Carrousel. Bien que la légende veuille que le premier carrousel ait eu lieu dès 1876, c'est en 1887, à Regina, que la première prestation officiellement reconnue du Carrousel a eu lieu, sous la direction de l'inspecteur William George Matthews.

Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n'ont jamais pratiqué l'équitation avant de suivre les cours de la GRC; cependant, une fois qu'ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils sont devenus non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole. Par ce moyen original, ils s'emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde.

Pied de page

Date de modification :
2013-07-03