Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Allemagne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Travailler à l'ambassade et les consulats du Canada

L'ambassade du Canada à Berlin emploie actuellement un peu plus que 90 personnes, et presque 30 autres dans les consulats. Le personnel des missions canadiennes se divise en deux catégories, les employés canadiens (diplomates) et les employés recrutés sur place.

Les diplomates canadiens sont recrutés par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international à Ottawa; il s'agit d'agents permutants qui ont le statut diplomatique lorsqu'ils sont affectés à l'étranger. La durée normale d'une affectation en Allemagne est de quatre ans. Pour de plus amples informations sur la façon de se joindre au service extérieur canadien, et pour subir l'examen du service extérieur, veuillez consulter le site Web du ministère des Affaires étrangères.

Les employés recrutés sur place le sont par l'ambassade. Tous les postes vacants sont dotés par voie de concours. Lorsque des possibilités d'emploi s'ouvrent, elles sont affichées sur notre site Web avec un énoncé de qualités détaillé et une description de poste à jour. La connaissance pratique de l'allemand, ainsi que d'au moins une des deux langues officielles du Canada, est une condition préalable pour presque tous les postes à recrutement local. Ces possibilités d'emploi ne sont ouvertes qu'aux résidents en Allemagne qui possèdent un permis de travail valide pour l'Allemagne. Nous ne pouvons pas considérer les demandes qui ne satisfont pas à ces conditions.

L’Ambassade du Canada n’a pas des stages à offrir à ce moment.

Les opportunités d'emploi sont énumérées ci-dessous, lorsque disponible.

 

 

Pied de page

Date de modification :
2017-11-29