TELUS à Guatemala


Guillermo MONTANO, Président de Telus International d’Amérique Centrale, Jeffrey PURITT, Président de TELUS International et l’Ambassadeur Stuart SAVAGE, A l’annonce de la fusion des deux sociétés.


Jeffrey PURITT, Président de Telus International, Guillermo MONTANO, Président de Telus international d’Amérique Centrale, et Stuart SAVAGE, à l’annonce de la fusion des deux compagnies.


L’Ambassadeur SAVAGE, Equipe Commercial Guatemala, et membres de la communauté participant au Jour de Donner 2013 de TELUS à l’école en zone 2.


L’Ambassadeur SAVAGE avec M: PURITT et autres membres de l’Equipe TELUS avant la cérémonie pour annoncer la fusion des sociétés.

La Société Canadienne TELUS a été connue comme le plus grand Centre d’Appels téléphoniques en Amérique Central, générant emploi pour 7.000 jeune employés (44% du total des employés TELUS autour du monde). A compter de cette date la société était connue comme TRANSACTEL, alimenté par TELUS. Aujourd’hui, après six ans de travail en partenariat, Transactel annonce le changement de sa marque a TELUS INTERNATIONAL CENTRAL AMERICA.   

Le processus commença en 2008 quand TELUS cherchait des partenaires en Amérique Latine dans le cadre de leur stratégie d’expansion mondiale. Après d’évaluer plus de 104 entreprises pendant quatre ans. Il a été finalement décidé de sélectionner TRANSACTEL comme un partenaire stratégique en Amérique Latine.   

Transactel a plus de 15 ans d’expérience offrant ce type de service et a été partenaire avec Telus pendant six ans, et maintenant TRANSACTEL et sa branche au Salvador a fusionné avec TELUS, qui a également des opérations en Amérique du Nord, Asie et Europe. Le Président de Telus International Amérique Centrale, Monsieur Guillermo MONTANO, considère que le succès de TRANSACTEL est la capacité de ses employés et l’approche qu’ils ont avec leurs associés. La société a triplé son investissement au Guatemala et El Salvador depuis 2008, et a des plans pour une croissance continue et réussie dans un proche avenir. 

 L’Ambassadeur du Canada au Guatemala, Stuart SAVAGE, a dit « Le Canada est heureux d’avoir ce partenaire responsable et dynamique au Guatemala.  En plusieurs opportunités le personnel de l’Ambassade a participé en ses activités, incluant son Jour de Donner pendant quatre années consécutifs, et a été témoin de première main de l’engagement de l’entreprise envers la communauté ».

Les sociétés canadiennes respectent les standards internationaux les plus élevés. TELUS est un bon exemple étant donné qu’elle a toujours été une entreprise visionnaire au Canada en développant une stratégie CSR à grande échelle, qui remonte aussi loin que 1990, et en tant que telle. TELUS a un engagement envers la responsabilité sociale des entreprises, et cela fait partie de leur propre culture. Telus a été reconnue internationalement pour son engagement avec ses employés et la communauté oὺ elle opère en vertu du principe « Donnez à l’endroit ou vous vivez et travaillez ». Entre autres choses, elles appuient les projets soutenables et autonomes qui contribuent au développement économique soutenable et responsable de la communauté. Pendant les deux derniers ans ils ont contribué, au Guatemala, avec des projets pour un montant de 200.000 US$. Autre le soutien financier, la société encourage la culture du travail volontaire. Plus de 5000 héros de TELUS international appuient des communautés en Amérique Central en donnant leur temps à de projets centrés en la jeunesse.       

Le 9 novembre 2013, plus de 2000 membres de l’équipe au Guatemala ont donné leur temps, argent et effort pour construire une école pour les jeunes enfants à la zone 2 de Guatemala. L’école a été construite en une seule journée. Le centre d’éducation a maintenant sept sales de classe, quatre salles de réunion, une bibliothèque, un laboratoire d’informatique, une cuisine et salles de bains. L’Ambassadeur SAVAGE et l’équipe commercial ont participé à cet événement (photos de l'évènement), et aujourd’hui l’Ambassadeur SAVAGE a participé à l’inauguration de l’école  avec des représentants des sociétés et des officiers du gouvernement local.   

TELUS International d’Amérique Centrale a inauguré un nouvel bureau à Guatemala Ville, dans un édifice modern et accessible, personnalisé pour répondre aux besoins de l’entreprise et des employés. Ces nouvelles installations ont une capacité pour 1000 postes supplémentaires, et sont situés au Centre Financier Mondial, à l’édifice Interamericas.