L'ambassade du Canada célèbre Dany Laferrière


Dany Laferrière, le Chargé d’affaires Vincent Le Pape, Luck Mervil.


Interlude musical de Jean Jean Roosevelt.


Interlude musical de Luck Mervil.


Dany Laferrière et invités.

Le 15 décembre 2013 - L’ambassade du Canada en Haïti a profité de l'élection de Dany Laferrière à l'Académie française, annoncée le 12 décembre 2013, pour souligner les liens culturels étroits qui unissent le Canada-Québec et Haïti.

En plus de représenter le gouvernement du Canada à plusieurs événements pour commémorer cette occasion historique, l’ambassade a aussi organisé une petite réception en compagnie de Dany Laferrière.

Le Chargé d’affaires  Vincent Le Pape a profité de cette occasion pour féliciter Dany Laferrière en personne et publiquement au nom du gouvernement du Canada. Réitérant les mots du Premier Ministre Stephen Harper dans sa déclaration, M. Le Pape a souligné la contribution extraordinaire de M. Laferrière à l’écriture, à la littérature et à la promotion du français au Canada.

La soirée s'est clôturée sur des interludes musicaux de Jean Jean Roosevelt (gagnant de la médaille d'Or aux récents Jeux de la Francophonie à Nice) et Luck Mervil, et ce, au grand délice et plaisir de nos invités.