Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

HongKong.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Canada’s 150th Anniversary of Confederation National Day Message from The Consul General of Canada

Dear Hong Kong and Macao friends,

It is my great pleasure to extend my best wishes to each of you as we mark an important milestone - Canada’s 150th Birthday.  It is our distinct privilege to share this significant moment with the Hong Kong Special Administrative Region, as we also recognize the 20th anniversary of its Establishment Day.

This year, Canada invites you to join the Canada 150 celebrations as we continue to offer the world a premier destination to visit, study, work, invest and live. The major Canada 150 themes are: diversity and inclusion, reconciliation with Indigenous peoples, environment and youth.  Here in Hong Kong, one of Consulate General’s Canada 150 goals is to promote Canada as an innovative, competitive and welcoming nation.

Not only do we have the same July 1 birthday, Canada and Hong Kong share similar Commonwealth values – a deep respect for human rights, diversity, fundamental freedoms, good governance and the rule of law. All of these form the foundation of the close cooperation between Canada and Hong Kong.

In 2017, Canadians in Hong Kong and Macao are celebrating Canada’s extraordinary partnership with the two Special Administrative Regions with the theme “Coast to Coast to Coast”. A well-deserved tribute that is reflected in many of the success stories of Canadians in Hong Kong and Macao, who strive to build stronger ties between Canada, Hong Kong and Macao. With 300,000 Canadians living in the city, Hong Kong boasts one of the largest Canadian Diasporas globally and there is no other city in the world outside of Canada with such a significant, influential and dynamic Canadian community.

Another key element of the Canada-Hong Kong relationship is our robust bilateral trade and investment ties. The Canada-Hong Kong Foreign Investment Promotion and Protection Agreement entered into force in September 2016, providing investors assurance of fair and equitable treatment. On the innovation front, the Consulate General hosted our first Fintech Partnering Development Mission in January 2017, with the participation of six Canadian Fintech companies.

Canada remains attractive to Hongkongers, as demonstrated by the over 4,000 young people who choose Canada each year as their study destination, making Hong Kong Canada’s 18th largest source of international students. Canada continues to welcome outstanding students from around the world, who not only enrich our institutions and communities, but make Canada more innovative and competitive.

We look back to the past year with a sense of pride and accomplishment. Many important Canadian dignitaries have visited the city, all eager to solidify our unique relationship. They include the Prime Minister of Canada, the Right Honourable Justin Trudeau, as well as Canadian Ministers responsible for International Trade, and Immigration, Refugees and Citizenship.

I believe that we are poised for an era of even greater significance between Canada and Hong Kong. I look forward to your continued support such that the robust and dynamic ties between Canada and Hong Kong can continue to grow and strengthen for another 150 years.

Happy Canada Day and Canada 150! Bonne fête du Canada et Canada 150!

Jeff Nankivell
Consul General

Footer

Date Modified:
2017-06-29

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

HongKong.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Message du Consul général du Canada à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération canadienne

Chers amis de Hong Kong et Macao,

C’est avec grand plaisir que j’offre mes meilleurs vœux à chacun d’entre vous alors que nous marquons une étape importante: le 150e  anniversaire du Canada. Nous avons l’immense privilège de partager ce moment charnière avec la Région administrative spéciale de Hong Kong, puisque nous célébrons également le 20e anniversaire du Jour de l’établissement de la RASHK.

Cette année, le Canada vous invite à participer aux célébrations de Canada 150 alors que nous continuons à offrir au monde une destination de choix pour visiter, étudier, travailler, investir et vivre. Les principaux thèmes de Canada 150 sont: la diversité et l’inclusion, la réconciliation avec les peuples autochtones, l’environnement et la jeunesse. Ici à Hong Kong, l’un des objectifs du Consulat général à l’occasion de Canada 150 est de promouvoir le Canada en tant que pays novateur, compétitif et accueillant.

Le Canada et Hong Kong célèbrent non seulement leur anniversaire le même jour, soit le 1er juillet, mais partagent également des valeurs similaires acquises au sein du Commonwealth – un profond respect pour les droits de l’homme, la diversité, les libertés fondamentales, la bonne gouvernance et l’État de droit. Ce sont tous ces éléments qui constituent la fondation de l’étroite collaboration entre le Canada et Hong Kong.

En 2017, les Canadiens à Hong Kong et Macao célèbrent l’extraordinaire partenariat que le Canada entretient avec les deux régions administratives spéciales sous le thème « d’un océan à l’autre ». Un hommage bien mérité qui trouve son écho dans les nombreuses histoires de réussite des Canadiens à Hong Kong et Macao, qui s’efforcent de renforcer les liens entre le Canada, Hong Kong et Macao. Grâce aux 300 000 Canadiens qui y vivent, Hong Kong compte l’une des plus importantes diasporas canadiennes dans le monde et aucune autre ville à l’extérieur du Canada n’est dotée d’une communauté canadienne aussi importante, influente et dynamique.

Nos liens bilatéraux solides en matière de commerce et d’investissement constituent un autre élément clé de la relation entre le Canada et Hong Kong. L’entente de promotion et de protection des investissements étrangers entre le Canada et Hong Kong est entrée en vigueur en septembre 2016, garantissant aux investisseurs un traitement juste et équitable. Au plan de l’innovation, le Consulat général a accueilli notre première Mission de développement de partenariats de technologie financière en janvier 2017, avec la participation de six sociétés canadiennes de technologie financière.

Le Canada demeure attrayant pour les Hongkongais, si bien que chaque année plus de 4 000 jeunes étudiants choisissent le Canada comme destination d’étude, faisant de Hong Kong la troisième source d’étudiants étrangers du Canada. Le Canada continue d’accueillir d’excellents étudiants de partout à travers le monde qui enrichissent non seulement nos établissements d’enseignement et nos collectivités, mais qui rendent également le Canada plus novateur et compétitif.

Nous ressentons un sentiment de fierté et d’accomplissement lorsque nous faisons le bilan de l’année écoulée. Plusieurs dignitaires canadiens importants ont visité la ville, tous animés du désir de solidifier notre relation unique. Parmi eux, on retrouvait le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, ainsi que les ministres canadiens responsables du commerce international, et de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.

Je crois que nous sommes sur le point d’entrer dans une ère encore plus importante dans les relations entre le Canada et Hong Kong. J’espère pouvoir compter sur votre appui constant pour que les liens solides et dynamiques entre le Canada et Hong Kong puissent continuer de croître et se renforcer pendant encore 150 ans.

Bonne fête du Canada et Canada 150! Happy Canada Day and Canada 150!

Jeff Nankivell
Consul général

Pied de page

Date de modification :
2017-06-29